Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Italie - Uruguay (0-1) : Luis Suarez a ressorti ses crocs et mordu Chiellini !

Maxime Dupuis

Mis à jour 24/06/2014 à 21:14 GMT+2

Luis Suarez est incorrigible : l'attaquant de Liverpool a mordu l'épaule de Giorgio Chiellini lors d'Italie - Uruguay (0-1), mardi. Il risque très gros alors que la Céleste s'est qualifiée pour les huitièmes de finale.

Luis Suarez a mordu Giorgio Chiellini sans être puni par l'arbitre

Crédit: AFP

Otman Bakkal et Branislav Ivanovic se sentent un peu moins seuls ce soir. Giorgio Chiellini est venu rejoindre la bande des mordus, que Luis Suarez s'est constituée tout au long de sa carrière professionnelle. Le défenseur italien a lui aussi été victime de la proéminente dentition de l'attaquant pendant Italie - Uruguay (0-1), mardi à Natal. Match au terme duquel la Celeste a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Une minute avant le but victorieux de Godin, Luis Suarez, à la lutte avec Giorgio Chiellini, a répondu à un mouvement d'épaule du défenseur par une réaction malheureusement familière. L'attaquant de Liverpool a tenté de mordre le joueur de la Juventus. Puis s'est écroulé, suite au geste de défense de Chiellini, surpris par la tentative du buteur uruguayen.

Déjà 17 matches de suspension

Suspendu sept matches en 2010 aux Pays-Bas lorsqu'il s'était "occupé" du cas de Bakkal (PSV Eindhoven), de dix rencontres lorsqu'il avait croqué le bras d'Ivanovic (Chelsea) en 2013, Luis Suarez devrait être mis au ban une nouvelle fois. Mais cette fois par la FIFA. Il est fort possible que l'on ne le revoie plus durant ce Mondial brésilien alors qu'il reste à l'Uruguay, au mieux, quatre matches à disputer.
Luis Suarez, que l'on a vu errer sur le terrain après la qualification de l'Uruguay à Natal, a probablement compris l'ampleur de son erreur et de son coup de sang. Il avait déjà manqué la demi-finale du Mondial 2010 après s'être "sacrifié" en quart. A la 120e minute d'Uruguay - Ghana (1-1), il avait sauvé un ballon sur sa ligne de la main et avait été expulsé. Gyan avait manqué la sentence et l'Uruguay s'était imposé aux tirs au but. La Céleste avait perdu en demi-finale. Suarez est à la fois le meilleur atout de l'Uruguay. Et son pire ennemi.
picture

On dirait que Luis Suarez a compris qu'il n'irait pas plus loin dans cette Coupe du monde...

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité