Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La presse européenne encense les Bleus, la Suisse broie du noir

Florian Maussion

Mis à jour 21/06/2014 à 16:05 GMT+2

Au lendemain de la victoire probante de l’équipe de France face à la Suisse (5-2), la presse européenne salue unanimement la prestation des Bleus. À en croire nos voisins européens, la France fait désormais partie des favoris pour la victoire finale.

Didier Deschamps salue Olivier Giroud, lors de France-Suisse - Coupe du monde 2014

Crédit: AFP

Les Bleus ne veulent pas s’enflammer. La presse européenne le fait pour eux. Au lendemain de la large victoire de l’équipe de France face à la Suisse (5-2), les joueurs de Didier Deschamps ont une place de choix dans les plus grands quotidiens du continent. Ceux-ci sont tous d’accord sur un point : la France fait désormais partie des favoris du Mondial.
En Italie, le Corriere della Sera parle d’un "rouleau compresseur", d’un "groupe passionnant, brillant et sans préjugé idéologique". En Espagne, AS évoque une équipe de France "impressionnante" portée par 'l’étoile Benzema' tandis que Bild, en Allemagne, fustige l’arbitrage du Hollandais Bjorn Kuipers, qui a "volé" le sixième but à Karim Benzema en sifflant trop tôt.
Même en Angleterre, où le choc de l’élimination des Three Lions est encore loin d’être passé, la prestation de l’équipe de France reçoit un salut unanime. Pour le Telegraph, "les Bleus (en français dans le texte) ont montré qu’ils étaient de nouveau une puissance du football et qu’il faudra compter sur eux" après la correction infligée aux Suisses. Même discours du côté du Daily Mail pour lequel cette "équipe de France cinq étoiles a montré qu’elle pouvait aller au bout."

Le "naufrage" de la Nati

Du côté de la Suisse, l’ambiance est beaucoup moins festive. Le quotidien Le Matin, celui-là même qui encourageait la Nati à "plumer le coq" vendredi, en référence à l’emblème des Bleus, titre ce samedi matin sur "le naufrage" de la sélection d’Ottmar Hitzfeld. "La Suisse ne regarde plus la France les yeux dans les yeux", poursuit même le quotidien.
Seul la Tribune de Genève apporte une touche d’optimisme pour la Suisse. Le quotidien rappelle que la Nati a encore ses chances de se qualifier lors du dernier match face au Honduras.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité