AFP

le départ du sélectionneur du Brésil Luiz Felipe Scolari confirmé

Le Brésil tourne la page Scolari

Le 15/07/2014 à 07:13Mis à jour Le 15/07/2014 à 09:42

Luis Felipe Scolari a été démis de ses fonctions de sélectionneur du Brésil lundi, deux jours après la fin du Mondial remporté par l’Allemagne. Celui qui avait ramené la Seleçao sur le toit du monde en 2002 quitte son poste sur une triste quatrième place. L’ancien entraîneur des Corinthians, Tite, est favori pour lui succéder.

L’annonce était attendue. Luis Felipe Scolari a été limogé lundi par la Fédération brésilienne. Quatrième du Mondial avec le Brésil, "Felipao" paye une dernière semaine catastrophique avec une humiliation 7-1 en demi-finale face à l’Allemagne, puis une défaite 3-0 pour la petite finale face aux Pays-Bas. Celui qui avait offert à la Seleçao son cinquième titre mondial en 2002 quitte cette fois son poste sur un échec cuisant.

Scolari parti, la Fédération brésilienne cherche le nom de son successeur. Selon le quotidien Folha de Sao Paulo, Tite est le grand favori pour occuper le poste. À 53 ans, l’ancien entraîneur des Corinthians a tout gagné avec le club pauliste : le championnat brésilien en 2011, la Copa Libertadores en 2012 et la Coupe du monde des clubs la même année face à Chelsea (1-0). Toujours selon Folha, il pourrait être épaulé par une vieille connaissance de la Ligue 1. Leonardo pourrait devenir coordinateur technique de la Seleçao.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0