Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matuidi après France – Allemagne : "J’ai envie d’oublier"

Martin Mosnier

Mis à jour 05/07/2014 à 01:15 GMT+2

Blaise Matuidi était le plus abattu des joueurs français après la rencontre. Au bord des larmes, le Parisien, lessivé par le quart de finale, a eu du mal à trouver ses mots.

Dans quel secteur les Allemands vous ont-ils été supérieurs ?
B.M. : Dans la maîtrise. Je pense que, surtout en début de match, on les a sentis calmes. Une fois qu’ils ont marqué ce but, on a su les mettre en difficulté mais ils avaient quand même pris l’avantage. Ça compte. (Long silence) Après, c’est surtout la réussite. Ils ont eu beaucoup de réussite en marquant ce but sur coup de pied arrêté. Avant de totalement nous découvrir en fin de match, on a eu beaucoup de situations, beaucoup d’occasions. Dans le dernier geste, on a péché.
Les Allemands vous ont-ils impressionnés par leur réalisme ?
B.M. : Félicitations à eux. Ils gagnent, c’est le principal. Nous, on n’a pas su le faire. On est très déçus, mais on est aussi fiers de ce qu’on a pu produire, on a tout donné.
On vous sent plus frustré que déçu ?
B.M. : (L’air abattu) Un peu des deux. Quand on perd comme ça, on a des regrets. Si encore il n’y avait pas eu photo, j’aurais peut-être un autre visage mais ce n’était pas le cas. En face de nous, on a eu une équipe avec beaucoup de maitrise, très forte techniquement. Mais on s’est procuré des occasions aussi. Ils avaient la maitrise mais, en première mi-temps, je n’ai pas vu Hugo faire un arrêt. C’est vraiment beaucoup de déception.
J’ai envie d’oublier
La différence s’est-elle faite à l’expérience ?
B.M. : (La mine défaite) Oui mais le football ce sont souvent des détails qui font la différence et aujourd’hui, ça s’est joué à un petit détail. Après, lorsque vous êtes menés dans ce genre de compétition, c’est toujours difficile.
On vous sent vidé…
B.M. : La saison a été très longue. Ça fait un an que je côtoie le ballon mais j’aurais aimé que ça continue. Ce n’est pas le cas (soupir). Il va falloir penser à se reposer. Je suis fatigué mentalement, physiquement et il y a de la déception. J’ai envie d’oublier.
picture

Blaise Matuidi pris en tenaille par Bastian Schweinsteiger et Jerome Boateng pendant France-Allemagne

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité