Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial-2015 dames: Allemagne et Norvège qualifiées

ParAFP

Publié 16/06/2015 à 07:53 GMT+2

L'Allemagne et la Norvège, faciles vainqueurs de la Thaïlande et de la Côte d'Ivoire, se sont qualifiées sans surprise lundi pour les 8e de finale du Mondial féminin de football au Canada.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Championne du monde en 2003 et 2007, l'Allemagne termine en tête du groupe B après son succès face à la Thaïlande (4-0). Les Allemandes comptent sept points et une différence de buts de +14.
Les Norvégiennes, qui avaient tenu en échec les Allemandes 1-1 lors de la deuxième journée de la poule, ont également sept points mais une différence de buts de seulement +6. Lundi à Moncton, elles ont battu la Côte d'Ivoire 3-1.
En 8e de finale, l'Allemagne affrontera samedi à Ottawa un troisième de groupe (A, C ou D). La Norvège jouera lundi, également à Ottawa, face au deuxième du groupe F, qui pourrait être la France.
Face à la Thaïlande, la coach Silvia Neid avait largement remanié son équipe de départ et c'est Lena Petermann qui s'est le plus illustrée, avec un doublé.
La Thaïlande, 3e avec trois points, conserve un petit espoir de qualification pour les 8e de finale, qui accueilleront les quatre meilleurs troisièmes de groupe.
La Côte d'Ivoire, avec trois défaites et 16 buts encaissés (trois marqués), est en revanche éliminée.
Lundi, les Africaines se sont donc inclinées 3-1 face à la Norvège, vice-championne d'Europe. L'attaquante de Lyon Ada Hegerberg a inscrit deux buts, portant son total à trois.
Dans la soirée, c'est le groupe A qui va se décider, avec les matches Pays-Bas - Canada et Chine-Nouvelle-Zélande.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité