Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Préparation Mondial 2014 : L'Argentine et Messi dominent facilement la Slovénie (2-0)

ParAFP

Mis à jour 07/06/2014 à 23:21 GMT+2

Trois jours après son succès contre Trinidad-et-Tobago (3-0), l’Argentine a de nouveau déroulé face à la Slovénie (2-0) pour son dernier match de préparation au Mondial. Malgré une équipe largement remaniée au coup d’envoi, l’Albiceleste s’est imposée au petit trot, avec des buts de Ricardo Alvarez (12e) et de Lionel Messi (76e), avant de s’envoler pour le Brésil.

Lionel Messi entre deux défenseurs slovènes en match de préparation au Mondial 2014

Crédit: AFP

Une promenade de santé pour l’Argentine. Pour son deuxième et dernier match de préparation en vue de la Coupe du monde, l’Albiceleste a dominé la Slovénie samedi (2-0). Elle n’a pas eu à forcer son talent face à une sélection venue au Monumental de La Plata sans grandes ambitions, après s’être déjà inclinée en Uruguay plus tôt dans la semaine (2-0). Ricardo Alvarez (12e) et Lionel Messi (76e), entré en cours de jeu pour inscrire le 38e but de sa carrière internationale, ont donné la victoire aux Argentins, qui avaient débuté la rencontre avec une équipe largement remaniée.
Titulaire surprise, le milieu de l'Inter Milan Ricky Alvarez a ouvert le score et marqué son premier but avec l'Albiceleste, d'un tir du gauche à ras de terre de 25 mètres (11e). Mais à part une belle frappe sur la transversale de Maxi Rodriguez (33e), la première période ne répondait pas aux attentes des 52.000 spectateurs venus dire au revoir aux 23 Argentins en partance pour le Brésil voisin. L'attaquant du PSG Ezequiel Lavezzi, titulaire comme mercredi contre Trinité-et-Tobago, a été très en vue, associé en attaque à Alvarez, avant de céder sa place à Aguëro. Le gardien de Monaco Sergio Romero a été peu sollicité.
Biglia blessé ?
Peu avant l'heure de jeu, Messi, Sergio Agüero, Angel Di Maria et Fernando Gago entraient en jeu et le public argentin s'enthousiasmait enfin. Messi signait un bon coup franc (60e), bien stoppé par le gardien slovène, puis Agüero s'offrait une belle percée côté gauche (65e). Il fallait attendre la 75e minute pour assister à une action de grande classe: sur une passe en cloche de Di Maria, Agüero remettait de la tête pour le capitaine Messi qui marquait de près (75).
"On est heureux. Les matches de préparation sont terminés. On part au Brésil avec beaucoup d'envie. On va se battre pour revenir avec la Coupe", a réagi Messi, qui disputera son troisième Mondial. Déjà vainqueurs de Trinidad-et-Tobago mercredi (2-0), les hommes d’Alejandro Sabella ont fait le plein de confiance, à une semaine de leur entrée dans le Mondial contre la Bosnie-Herzégovine. Mais ils ont peut-être été, eux aussi, touchés par la malédiction des blessures, puisque Lucas Biglia est sorti en première période, après avoir été touché au genou droit...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité