Eurosport

+30% de vente de maillots et de produits des Bleus entre l'Euro et le Mondial

+30% de vente de maillots et de produits des Bleus entre l'Euro et le Mondial
Par AFP

Le 12/07/2018 à 19:20Mis à jour Le 12/07/2018 à 19:24

COUPE DU MONDE 2018 - L'effet finale marche à plein régime pour les Bleus et leurs finances. La FFF a communiqué les premiers chiffres de vente de produits dérivés de l'équipe de France, notamment des tuniques portées par les hommes de Didier Deschamps. Et les premiers résultats sont spectaculaires.

"On fait record sur record. On a une vente de maillots et de produits équipe de France en hausse de 30% par rapport à la même période à l'Euro 2016", a indiqué à l'AFP un des responsables de la Fédération française de football jeudi, à trois jours de la finale de la Coupe du monde. La FFF ne dispose pas de davantage de chiffres à ce stade, explique Florent Soulez, responsable marketing événementiel et merchandising de la Fédération.

L'AFP avait déjà pu constater en début de semaine l'impressionnante affluence au magasin parisien Nike (sponsor officiel de l'équipe de France), situé sur les Champs-Elysées. "Il y a un effet naturel avec une augmentation des ventes de maillots de 8 à 10% les années de Coupe du monde. Il y a aussi un effet lié au parcours des Bleus, ça devient un vrai fait de société. Et en cas de succès, les chiffres peuvent monter beaucoup plus haut", estime Julien Bernard, président de Nova Consulting, cabinet de conseil spécialisé.

L'équipe de France dispute la finale du Mondial 2018 dimanche contre la Croatie.

0
0