Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Allemagne : Neuer retenu dans une pré-liste de 27 joueurs

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/05/2018 à 13:36 GMT+2

Le gardien de but Manuel Neuer, qui n'a plus joué depuis septembre après une fracture du pied, a été retenu dans une liste élargie à 27 joueurs en prévision du Mondial 2018 en Russie, a annoncé mardi le sélectionneur Joachim Löw.

Manuel Neuer vom FC Bayern

Crédit: Getty Images

La porte n'est pas encore fermée pour Manuel Neuer. Le gardien de but du Bayern Munich figure dans la pré-liste de 27 joueurs dévoilée mardi par le sélectionneur Joachim Löw. Absent depuis plusieurs mois, il n'a toutefois que peu de chances d'être prêt à temps pour aller en Russie.
Trois autres gardiens sont d'ailleurs également dans la liste: Marc-Andre ter Stegen (Barcelone), Bernd Leno (Leverkusen) et Kevin Trapp (Paris SG). L'un des quatre devra quitter le groupe au plus tard le 4 juin, lorsque Löw communiquera à la FIFA sa liste définitive de 23 joueurs. "Nous voulions lui donner une chance et nous faire notre propre idée, et parler ouvertement et sincèrement avec lui", a expliqué le sélectionneur.
Personne ne peut aller disputer un tel tournoi sans aucun temps de jeu
Neuer n'a plus joué depuis sa deuxième fracture du pied en septembre et n'a disputé en tout et pour tout que quatre matchs depuis avril 2017. "Evidemment, a admis le sélectionneur, personne ne peut aller disputer un tel tournoi sans aucun temps de jeu, mais pour le moment tout a l'air d'aller bien, sa blessure est totalement guérie et (...) il peut supporter une charge de travail maximale". Les seules chances de Neuer de jouer avant la publication définitive de la liste seraient la finale de la Coupe d'Allemagne samedi à Berlin contre Francfort et un match amical de l'équipe nationale en Autriche le 2 juin.
Si la route du Mondial n'est pas encore barrée pour Maneul Neuer, c'est en revanche bel et bien terminé pour Mario Götze. Celui qui fut le héros de la victoire en finale il y a quatre ans au Maracana en inscrivant le but du sacre en prolongation contre l'Argentine n'a pas été retenu par Joachim Löw. Il paye une saison médiocre avec le Borussia Dortmund.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité