Getty Images

Antoine Griezmann : "A Chelsea, Thibaut Courtois croit qu'il fait le jeu du Barça ?"

Griezmann : "A Chelsea, Courtois croit qu'il fait le jeu du Barça ?"

Le 13/07/2018 à 12:00

COUPE DU MONDE – A la veille du départ des Bleus pour Moscou, Antoine Griezmann est passé en conférence de presse et a eu un petit mot pour la Belgique, notamment Thibaut Courtois qui s'était montré très désobligeant envers le jeu de l'équipe de France, à l'issue de la demi-finale de la Coupe du monde.

Vendredi, Antoine Griezmann a rompu le calme et la sérénité galopante des conférences de presse des Bleus depuis leur qualification pour la Coupe du monde. S'il a fait le job et rempli son rôle médiatique, il ne s'est pas empêché d'être lui-même. Notamment quand il a été question de la Belgique et des critiques assez sévères d'Eden Hazard, Thibaut Courtois et compagnie. Après la demie de Saint-Pétersbourg, les internationaux du Plat Pays s'étaient montrés quelque peu amers quant à la prestation des Bleus, jugés trop défensifs et frileux.

Antoine Griezmann n'a pas pu s'empêcher de répondre à la question… avant même qu'elle ne soit terminée. Si les joueurs assurent souvent ne pas lire la presse, les critiques de Courtois lui sont revenues aux oreilles ("C'est dommage pour le foot qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné"). Et il a contre-attaqué avec la pointe d'ironie qu'il fallait.

"Thibaut Courtois, il a joué à l'Atlético", a-t-il d'abord rappelé, faisant référence aux trois années passées par le Belge dans le but madrilène, sous-entendant fortement que le style de jeu développé par les Colchoneros ne lui posaient pas problème. Avant d'enquiller, plus offensif : "A Chelsea, il croit qu'il fait le jeu du Barça ?" "Je veux l'étoile et si je l'ai, je m'en fous", a-t-il conclu dans un grand sourire et un énorme élan d'espoir. La balle est dans le camp de Courtois.

0
0