Football
Coupe du monde

Avec Tolisso et sans Giroud face à l'Australie ?

Partager avec
Copier
Partager cet article

Corentin Tolisso peut-il gagner sa place de titulaire pour le mondial ?

Crédit: Eurosport

ParMartin Mosnier
13/06/2018 à 12:09
@MM_eurosportfr

COUPE DU MONDE - Mercredi, les Bleus se sont entraînés à huis clos au stade de Glebovets. La mise en place tactique a été riche en enseignements puisque Didier Deschamps a notamment aligné Corentin Tolisso au milieu de terrain. Et laissé Olivier Giroud sur le banc en attaque. Djibril Sidibé et Samuel Umtiti ont retrouvé leurs partenaires. Mais le latéral droit, comme Mendy, ne devrait pas débuter.

Après deux entraînements ouverts, Didier Deschamps et l'équipe de France sont passés aux choses sérieuses, mercredi au stade de Glebovets. Le sélectionneur des Bleus a procédé à une mise en place tactique et quelque peu chamboulé ses plans, en raison notamment de l'état physique de ses ouailles.

Premier enseignement : Djibril Sidibé et Samuel Umtiti étaient de retour avec leurs partenaires, après deux séances passées loin du groupe. Mais si le Barcelonais devrait débuter samedi face à l'Australie, le Monégasque a de fortes chances de rester sur le banc au coup d'envoi. Mercredi, il était dans l'équipe des "sans chasuble", avec Benjamin Mendy. Les deux hommes ont été suppléés par Lucas Hernandez et Benjamin Pavard dans ce qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à un onze de départ.

Coupe du monde

"Domenech n'a pas su gagner le respect de ses joueurs car il n'avait rien gagné"

19/06/2020 À 23:02

Mbappé et Dembélé face à l'Italie

Crédit: Getty Images

Dembélé plutôt que Giroud

Au milieu, Corentin Tolisso, auteur d'une préparation de qualité avec les Bleus, devrait être récompensé par une titularisation samedi. Il a évolué avec NGolo Kanté et Paul Pogba au coeur du jeu et sous le soleil enfin apparu en Russie. Blaise Matuidi pourrait bien être remplaçant pour l'ouverture du Mondial. Tout comme Olivier Giroud.

L'attaquant de pointe des Bleus, touché à la tête samedi face aux Etats-Unis, s'est retrouvé face à Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et... Ousmane Dembelé. Pour des raisons physiques ? Tactiques ? On le saura rapidement.

La compo probable : Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Tolisso, Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Dembélé

(Avec MD)

Coupe du monde

"Un jour, Domenech s'invite chez Anelka et lui demande comment il souhaite jouer…"

19/06/2020 À 13:10
Coupe du monde

"En 2010, Domenech a entraîné les Bleus dans un abîme de détestation"

19/06/2020 À 11:57
Dans le même sujet
FootballCoupe du mondeFranceAustralie
Partager avec
Copier
Partager cet article