Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bars, fan-zones, télévisions : 26,1 millions de personnes étaient réunies devant France - Croatie !

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 27/07/2018 à 09:28 GMT+2

COUPE DU MONDE - Une audience historique. Comme révélé par Médiamétrie, la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie (4-2) a rassemblé au total 26,1 millions de personnes. Un chiffre record qui comptabilise les bars et les fan-zones.

Les supporters au Champ-de-Mars à Paris

Crédit: Getty Images

Le 15 juillet 2018, une date historique sous tout point de vue. Ce jour-là, l'équipe de France a fait, sans le savoir, d'une pierre deux coups. En plus de sa victoire face à la Croatie (4-2), synonyme de victoire de la Coupe du monde, les Bleus ont permis à la télévision française d'établir un nouveau record d'audience. En effet, comme révélé par Médiamétrie, 26,1 millions de Français étaient alors devant les écrans.
Ce chiffre exceptionnel doit se diviser en plusieurs parties. Ainsi, 19,3 millions de téléspectateurs ont suivi cette finale sur TF1, alors que 1,6 million a regardé sur beIN Sports. Il faut rajouter à ce premier décompte 5,2 millions de supporters, qui se sont ainsi rendus dans des lieux publics (bars, les fan-zones...).
Au total, il y a donc 26,1 millions de Français qui on assisté à cette finale du Mondial. Un nouveau record. Le précédent remontait à 2006 et les 22,2 millions recensés lors de la demi-finale France-Portugal. Mais une différence - et une grande - est à noter, les lieux publics n'étaient alors pas comptabilisés.
Vous l'avez donc compris, le 15 juillet 2018 restera à jamais gravé dans les coeurs autant que dans l'histoire de la télévision.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité