Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Belgique : Kompany se remet, sa place dans les 23 confirmée

ParAFP

Publié 17/06/2018 à 18:18 GMT+2

Le défenseur et capitaine belge Vincent Kompany, arrivé blessé à une cuisse et forfait lundi contre le Panama, a été définitivement maintenu dimanche dans le groupe des 23 pour le Mondial 2018, a annoncé le sélectionneur Roberto Martinez, qui a espère le voir rétabli pendant la phase de groupes.

La sortie de Kompany

Crédit: Eurosport

"Nous avons pris la décision médicale ce matin de maintenir le groupe des 23 qui avait été annoncé, sans changement", a dit l'Espagnol Martinez en conférence de presse à la veille de l'entrée en lice des Belges à Sotchi.
"Vinnie a évolué mieux que nous le pensions. Nous pensions qu'il pourrait avoir une chance de revenir pendant la phase de groupes et nous pensons maintenant que cette chance est accrue. Nous voyons sa présence (parmi les 23) comme un apport précieux à notre équipe, avec son expérience et son savoir-faire", a ajouté le technicien qui avait laissé entendre samedi que son joueur pourrait être apte pour le 3e match.
La décision finale concernant la présence de Kompany parmi les 23 devait être prise à 24 heures de l'entrée en lice de la Belgique, conformément à la réglementation Fifa. En cas de forfait de dernière minute, il aurait pu être remplacé in extremis. Versée dans le groupe G, la Belgique affrontera le Panama lundi, puis la Tunisie et l'Angleterre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité