Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blaise Matuidi : "On aurait voulu passer toute la nuit avec nos supporters"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 18/07/2018 à 17:12 GMT+2

COUPE DU MONDE - Blaise Matuidi est toujours sur son petit nuage. Sacré champion du monde avec l'équipe de France dimanche dernier, le milieu de terrain savoure toujours autant ce succès historique. Dans une interview accordée au Parisien, il a notamment tenu à remercier les supporters des Bleus, avec qui il aurait aimé passer "toute la nuit".

Blaise Matuidi avec le maillot de l'équipe de France

Crédit: Getty Images

La tête dans les nuages, les yeux plein d'étoiles. Depuis dimanche dernier, les 23 Bleus sacrés champions du monde peinent à se remettre de leurs émotions. À jamais dans l'histoire, Blaise Matuidi et ses coéquipiers se sont désormais séparés après plus d'un mois de vie ensemble. L'occasion pour certains de revenir sur cette aventure inoubliable. C'est notamment le cas du milieu de terrain de la Juve, qui a tenu à saluer les milliers de personnes présentes sur les Champs-Elysées lundi. Même si ces dernières n'ont pu apercevoir leurs héros que quelques instants après des heures d'attente...
Je comprends la frustration de nos supporters
"Partager notre bonheur avec le peuple français sur les Champs-Elysées a été une expérience vraiment extraordinaire. C’est passé trop vite, mais ces quelques minutes furent les plus intenses de toute notre aventure", confie Blaise Matuidi au Parisien. "Après, je comprends la frustration de nos supporters qui nous ont attendus pendant des heures pour nous voir passer rapidement devant eux. Nous, on aurait voulu passer toute la nuit avec eux, c’est tellement beau… Mais c’était pour des raisons de sécurité, pas pour autre chose", explique-t-il quant à l'amertume de certains supporters.
Désormais champion du monde, Matuidi explique que c'est "l’aboutissement de sa carrière", elle qui a toujours été "dédiée au football". "On avait l’ambition d’être champions du monde dès les semaines de préparation. Nous comptons dans nos rangs des jeunes talentueux, enthousiastes, sans limites qui n’ont jamais eu peur de cet événement. D’ailleurs, cela a pu nous porter un peu préjudice lors du premier match contre l’Australie", confie-t-il.

Matuidi et le message à CR7...

Dans une autre interview, cette fois accordée à La Gazzetta dello Sport, Blaise Matuidi a gentiment chambré son nouveau coéquipier à la Juventus. Un certain... Cristiano Ronaldo ! "Il est le meilleur joueur de la planète. Son arrivée à la Juve est une grande nouvelle. Après bon, il va devoir partager le vestiaire avec un champion du monde (rires)...", s'amuse le milieu de terrain, qui a également rendu un bel hommage à son nouveau club.
"Ce que j'ai apporté de la Juve dans le rassemblement français ? La culture du travail. J'ai répété mes efforts effectués à Turin, où le goût du travail m'a beaucoup apporté. A la Juve, il y a l'ambition de faire toujours plus, viser encore plus haut", explique Matuidi. Qu'il se rassure, il est désormais bel et bien au sommet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité