Le Brésil est sûr de sa force et son sélectionneur en est un bon témoin. Tite, qualifié avec la Seleçao pour le prochain Mondial 2018, vient d'ores et déjà d'annoncer une liste de 15 joueurs (sur 23) qui disputeront le prestigieux tournoi en Russie dans quatre mois.
"La liste finale est toujours ouverte dans un sens et close dans un autre, a-t-il annoncé dans une interview à UOL Esporte, avant toutefois de préciser. Elle est close avec des noms qui se portent bien dans leurs clubs et avec la Seleção. Il y en a des confirmés. Les 11 qui ont commencé (Alisson, Daniel Alves, Marquinhos, Miranda, Marcelo, Casemiro, Renato Augusto, Paulinho, Coutinho, Neymar et Gabriel Jesus), plus Thiago Silva, Fernandinho, Willian et Firmino."
Qualif. Coupe du Monde - Amsud
Le Brésil est redevenu le Brésil
22/03/2017 À 11:45

Juste derrière l'Allemagne

On retrouve (entre autres) les cadres Neymar, Coutinho, Marcelo ou Casemiro mais aussi Thiago Silva, laissé de côté par Unai Emery pour le choc face au Real Madrid, ou encore Gabriel Jesus, qui revient tout juste après une longue blessure.
Arrivé en juin 2016, alors que le Brésil de Dunga n'avait gagné que 2 des 5 journées des éliminatoires, Tite a remporté les 8 matches suivant son intronisation pour valider la présence de la Seleçao au Mondial. A quatre journées de la fin des qualifications. Désormais deuxième au classement Fifa, juste derrière les champions du monde allemands, la sélection auriverde fera partie en Russie des grandes favorites au titre.

Tite pour ses débuts à l'entraînement du Brésil, avec Flipe Luis, Marquinhos et Gabriel Jesus.

Crédit: AFP

Coupe du monde
Un Mondial tous les deux ans ? "Cela donnerait davantage d’opportunités aux équipes africaines"
12/10/2021 À 21:48
Coupe du monde
Ses opposants l'affirment : Un Mondial biennal serait "néfaste" pour le foot féminin
04/10/2021 À 16:53