Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2018 - Espagne : Morata absent des 23

Jean Canesse

Mis à jour 21/05/2018 à 14:10 GMT+2

COUPE DU MONDE 2018 - Comme de nombreuses sélections avant elle, l'équipe d'Espagne a livré lundi une première liste en vue du tournoi planétaire. Une liste de 23 joueurs parmi lesquels ne figure pas Morata. Costa et Iniesta sont eux présents.

Alvaro Morata, l'attaquant espagnol de Chelsea, ne fait pas partie de la liste des 23 pour le Mondial.

Crédit: Getty Images

La Cadena Cope l'avait annoncé la veille, l'information a été officialisée lundi par la Fédération espagnole de football (RFE) : Alvaro Morata ne fait pas partie des 23 joueurs pré-sélectionnés par Julen Lopetegui pour disputer le prochain Mondial en Russie prévu entre mi-juin et mi-juillet.
Même si toutes les nations ont jusqu'au 4 juin pour rendre une liste définitive, et effectuer éventuellement quelques modifications d'ici là, la présence de Morata à la Coupe du monde est totalement compromise, lui paye à première vue sa saison moyenne avec Chelsea. Les Blues, au passage, ne placent qu'un seul de leurs cinq Espagnols au Mondial (Cesar Azpilicueta) puisque Marcos Alonso, Pedro Rodriguez et Cesc Fabregas n'ont, eux non plus, pas été convoqués par Lopetegui.
D'autres nous ont plus convaincus
"Ce n'est rien de négatif par rapport à lui (Morata, ndlr). C'est sûr qu'il a eu une fin de saison compliquée, mais il aurait pu venir, c'est juste que d'autres nous ont plus convaincus, c'est tout", a expliqué le sélectionneur devant la presse ce lundi. "Ce sont des moments difficiles, d'abord pour le joueur qui est privé de Mondial. Ce n'est pas agréable pour un joueur qui mérite d'être ici, et qui a été souvent avec moi, que je connais parfaitement, et pour lequel j'ai une grande estime personnelle, mais j'ai fait mon choix."
Autres absents plus ou moins surprenants, Sergi Roberto (FC Barcelone), Hector Bellerin (Arsenal), Victor Vitolo (Atlético de Madrid) et Marc Bartra (Betis Séville) ne verront pas la Russie cet été. Lopetegui a notamment décidé d'emmener Diego Costa (Alético), Iago Aspas (Celta Vigo) ainsi que Rodrigo (Valence CF) sur le front offensif, tandis qu'Andrés Iniesta est évidemment bien présent pour ce qui constituera très certainement son dernier tournoi majeur en tant que professionnel.
Lopetegui a par ailleurs précisé qu'il ferait appel à sept jeunes joueurs pour participer aux entraînements du groupe en attendant l'arrivée des sélectionnés du Real Madrid concernés par la finale de la Ligue des champions contre Liverpool, samedi à Kiev. L'équipe d'Espagne doit disputer deux matches amicaux contre la Suisse, le 3 juin à Villarreal, puis la Tunisie, le 9 juin à Krasnodar (Russie). La Roja, championne du monde en 2010 et éliminée au premier tour en 2014, affrontera en phase de poules le Portugal, l'Iran et le Maroc (les 15, 20 et 25 juin).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité