Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde - Angleterre-Panama (6-1) - Southgate "n'a pas aimé la performance" de ses joueurs

Alexandre Coiquil

Mis à jour 24/06/2018 à 20:16 GMT+2

COUPE DU MONDE – Mécontent de la prestation de ses hommes, malgré le carton face au Panama lors de la deuxième journée (6-1), dimanche à Nijni-Novgorod, Gareth Southgate, le sélectionneur de l'Angleterre s'est mis en mode critique.

Ashley Young, Harry Maguire, John Stones et Gareth Southgate / Coupe du monde 2018

Crédit: Getty Images

On peut gagner 6-1 et ne pas être content. C'est le sentiment qu'a exprimé Gareth Southgate dimanche après le carton de ses hommes face à un Panama faiblard (6-1). Malgré le tableau d'affichage rempli et la qualification pour les huitièmes de finale, le technicien des Three Lions a plus pointé du doigt ce qui n'avait pas fonctionné que les éléments positifs.
"Je n'ai pas particulièrement aimé la performance. Je suis hyper-critique, mais je n'ai pas aimé le début et je n'ai pas aimé le but (encaissé) à la fin", a fait savoir le sélectionneur anglais. "A la mi-temps, nous avons discuté du fait de marquer un but de plus pour être premier du groupe (à la différence de buts, ndlr), c'est pourquoi c'est décevant de prendre ce dernier but. Nous aurions préféré être aux commandes du groupe".
Nous avons produit un très bon contenu pendant 35 minutes
L'ancien international anglais n'a tout vu en noir non plus. Si la prestation de ses hommes est à découper en plusieurs morceaux, il en a quand même apprécié une bonne partie. "Les éléments entre ce début de rencontre et le but concédé ont été quand même très bons. J'ai été un peu anxieux au début, le Panama jouait avec six défenseurs et trois milieux, mais une fois que nous avons su gérer cela, je pense que nous avons produit un très bon contenu pendant 35 minutes".
Seul au monde dans ce groupe G en compagnie de la Belgique (6 points tous les deux), l'Angleterre va disputer la première place du groupe face aux Diables Rouges jeudi prochain à Kaliningrad (20h00) dans ce qui sera son premier gros test de la compétition. Qui dit test, dit équipe type. Mais qui dit qualification, dit turn-over. Southgate va se retrouver avec un choix pourra avoir une influence sur la suite de la compétition de ses hommes. "Nous devons penser à l'équipe que nous voulons lancer, c'est une opportunité pour des joueurs qui n'ont pas joué depuis longtemps, mais d'un autre côté nous voulons continuer à gagner. Cela va être une belle décision à prendre".
Pour Harry Kane, auteur d'un triplé à Nijni-Novgorod, la position de l'Angleterre est un luxe vu ce qu'il se passe dans la compétition. "Nous devons en profiter, ce n'est pas tous les jours qu'on se qualifie après deux matches".
picture

Ashley Young, Harry Maguire, John Stones et Gareth Southgate / Coupe du monde 2018

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité