Getty Images

Coupe du monde - France - Croatie : Macron invite Payet et Koscielny à assister à la finale

Macron invite Payet et Koscielny à assister à la finale

Le 13/07/2018 à 12:08Mis à jour Le 13/07/2018 à 13:29

COUPE DU MONDE - Les Bleus ne seront pas seuls dimanche. Outre un pays entier, les hommes de Didier Deschamps pourront compter sur la présence de Dimitri Payet et Laurent Koscielny en tribunes. Selon Europe 1, les deux joueurs, blessés avant la compéition, ont en effet été invités par le président de la République Emmanuel Macron.

Les deux blessés seront là. Absents de l'aventure russe en raison de blessures survenues peu avant l'annonce de la liste des 23, Laurent Koscielny et Dimitri Payet seront bien à Moscou, dimanche pour la finale de la Coupe du monde. Europe 1 révèle en effet ce vendredi que les deux joueurs feront partie de la délégation présidentielle. C'est Emmanuel Macron, le président de la République, qui les a invités à l'accompagner.

"Un petit plus", pour Griezmann

Koscielny avait été victime d'une rupture du tendon d'Achille le 8 mai dernier avec Arsenal. Une terrible blessure synonyme de forfait pour le Mondial. De son côté, Dimitri Payet avait lui quitté la finale de la Ligue Europa (Atlético Madrid-OM, 3-0) en larmes. Déjà touché à la cuisse avant la rencontre, le joueur avait vu sa blessure s'aggraver pendant la rencontre. Didier Deschamps avait euphémisé, lors de l'annonce de sa liste, en déclarant que le Marseillais était un "candidat sérieux" à une place dans les 23.

La présence de Laurent Koscielny et Dimitri Payet dimanche sera "un petit plus pour soulever cette coupe", a estimé vendredi l'attaquant des Bleus Antoine Griezmann. "Lolo et Dim étaient à l'Euro, c'étaient deux joueurs importants. Sans leurs blessures, ils seraient ici. Ça nous fera plaisir de les revoir, ce sera un petit plus pour aller chercher cette coupe", a dit "Grizou" en conférence de presse.

0
0