Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde : Nikola Kalinić exclu par la Croatie

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 18/06/2018 à 18:11 GMT+2

COUPE DU MONDE 2018 - Nikola Kalinić, qui avait refusé d'entrer en jeu face au Nigéria, samedi, lors du premier match de la Croatie, a été exclu par sa sélection. Le joueur avait expliqué souffrir du dos pour motiver sa décision de ne pas pénétrer sur la pelouse.

Nikola Kalinic

Crédit: Getty Images

Le Mondial s'arrête là pour Nikola Kalinić. Le joueur croate a été renvoyé à la maison ce lundi. La décision a été prise par son sélectionneur, Zlatko Dalić, "en accord avec son staff", annonce le communiqué officiel. L'attaquant de l'AC Milan avait refusé de rentrer en jeu au cours de la deuxième période du match contre le Nigéria, samedi soir (2-0). La raison invoquée ? Des maux de dos.
Problème, ce n'est pas la première fois que l'ancien de la Fiorentina fait le "coup" à sa sélection, comme l'a expliqué Dalić en conférence de presse : "La même chose est arrivée face au Brésil en amical et avant l'entraînement ce dimanche. Je l'ai accepté mais comme j'ai besoin de joueurs en bonne santé et prêts à jouer, j'ai fait ce choix."
S'il n'a pas directement attaqué son joueur, le sélectionneur n'a visiblement guère apprécié l'attitude de Kalinić, qui disputait certainement, à 30 ans, sa dernière Coupe du monde. Selon le Sportske novosti, un quotidien sportif croate, le buteur était mécontent de son statut de remplaçant de Mario Mandžukić. Face à l'Argentine le 21 juin prochain, le souci ne se posera plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité