Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde / Pickford, Mina, Torreira, Dzyuba : notre équipe type des révélations

Vincent Guiraud

Mis à jour 18/07/2018 à 08:29 GMT+2

COUPE DU MONDE - De Jordan Pickford à Artem Dzyuba en passant par Rodrigo Bentancur, l'été russe aura permis de révéler de nombreux joueurs. Parmi les 736 ayant participé au Mondial 2018, voici notre équipe-type des révélations.

Pickford, Hernandez, Golovin et Rebic dans notre onze des révélations de la Coupe du monde 2018

Crédit: Eurosport

  • Jordan Pickford (24 ans, Angleterre)
Longtemps moqué pour la qualité de leurs gardiens, les Anglais ont probablement trouvé leur portier pour les dix prochaines années. Le gardien d'Everton a réalisé un Mondial de très grande qualité, montant en puissance tout au long de la compétition. Décisif sur le dernier tir au but colombien en huitième, Pickford a ensuite été désigné homme du match face à la Suède en quart de finale. Abandonné par sa défense sur les deux buts croates en demie, le portier est l'une des satisfactions des Three Lions en Russie. Et a certainement signé un bail longue durée avec sa sélection.
  • Kieran Trippier (27 ans, Angleterre)
Le latéral droit anglais aura été précieux. Auteur d'un coup franc sublime face à la Croatie en demi-finale, le joueur de Tottenham aura constamment apporté le danger dans son couloir. Dans une défense à cinq, le latéral a été intéressant et a permis à l'équipe entrainée par Gareth Southgate de trouver une stabilité à même d'atteindre le dernier carré d'une Coupe du monde pour la première fois depuis 1966. Trippier termine la compétition avec un but et une passe décisive mais surtout avec 76% de passes réussies sur l'ensemble du Mondial.
  • Yerry Mina (23 ans, Colombie)
Intraitable dans les duels, le Colombien de 23 ans aura démontré au monde entier qu'il valait mieux qu'un rôle de simple doublure au FC Barcelone. Il termine la compétition avec trois réalisations dont l'une contre l'Angleterre en huitième de finale permettant à la Colombie d'arracher la prolongation. Toujours bien placé dans ses interventions, propre dans la relance et important dans les deux surfaces le colosse d'1,95m pour 94 kg devrait avoir sa chance cette saison dans la peau d'un titulaire ailleurs qu'en Catalogne.
picture

Yerry Mina (Colombie)

Crédit: Getty Images

  • Harry Maguire (25 ans, Angleterre)
C'est le troisième Anglais de notre onze-type. Joueur il y a encore deux saisons d'Hull City qui évoluait alors en Championship (deuxième division anglaise), Harry Maguire s'est révélé avec le maillot des Three Lions en Russie. Avec son physique de déménageur (1,94m pour 100 kg !) le joueur de Leicester a été impérial dans les duels et a su compenser son manque de vitesse par un placement impeccable tout au long de la compétition.
  • Lucas Hernandez (22 ans, France)
Que dire du Mondial du plus espagnol des Français ? Arrivé en Russie dans la peau d'une doublure de Benjamin Mendy, le latéral de l'Atlético Madrid est vite devenu bien plus qu'un simple plan B pour Didier Deschamps. Profitant de la méforme physique de Mendy, Hernandez s'est imposé comme un titulaire indiscutable, débutant les sept matchs des Bleus. Dur sur l'homme et ultra solide physiquement, le latéral de 22 ans a toujours répondu présent. Tout simplement indispensable.
  • Lucas Torreira (22 ans, Uruguay)
Torreira, transféré la semaine dernière à Arsenal, a explosé en Russie. Le milieu de terrain polyvalent a été le véritable poumon de la Celeste tout au long de la compétition. Précieux par son placement dans l'entrejeu, l'ancien joueur de la Sampdoria a été le meilleur joueur uruguayen lors du quart de finale face à la France. Son transfert chez les Gunners vient récompenser une Coupe du monde plus qu'intéressante.
  • Rodrigo Bentancur (21 ans, Uruguay)
Parfait complément de Torreira au milieu de terrain, Bentancur s'est déjà imposé à 21 ans comme l'un des éléments clés de la sélection sud-américaine. Agressif et très juste techniquement, le joueur de la Juventus a démontré qu'il avait le niveau pour s'imposer dans un top club européen. A lui de confirmer.
  • Aleksandr Golovin (22 ans, Russie)
Golovin aura mené à la baguette la Sbornaïa vers un superbe quart de finale. Leader technique de la sélection russe, le joueur du CSKA Moscou termine la compétition avec un but et deux passes décisives. Courtisé par de nombreux clubs européens, le joueur de 22 ans a montré à tous durant ce Mondial à domicile qu'il avait tout d'un très bon milieu de terrain.
picture

Alexander Golovin

Crédit: Getty Images

  • Ante Rebić (24 ans, Croatie)
Ante Rebić est le prototype de l'ailier moderne. Danger permanent pour les défenses adverses, le joueur de l'Eintracht Francfort a été précieux tout au long de la compétition. Avec un énorme volume de jeu, l'ailier droit est vif et percutant. Il aura montré la voie à son équipe en ouvrant le score face à l'Argentine dans l'un des matchs les plus aboutis des Croates en Russie. Le Bayern Munich aurait un œil sur la situation du Croate de 24 ans.
  • Artem Dzyuba (29 ans, Russie)
Encore inconnu du grand public il y a un mois, le grand attaquant d'Arsenal Toula a étonné plus d'un observateur durant le grand raout estival. Alors non, ce n'est pas l'attaquant le plus élégant du Mondial. Mais Dzyuba a su se rendre indispensable au cours de la compétition. Auteur de trois buts et de deux passes décisives, l'attaquant de pointe a pesé sur les défenses adverses grâce à son jeu dos au but de grande qualité.
  • Hirving Lozano (22 ans, Mexique)
L'ailier virevoltant aura été déterminant dans le parcours du Mexique en Russie. Si Lozano termine la compétition avec seulement un but et une passe décisive, le joueur du PSV Eindhoven a rayonné. Titulaire indiscutable durant les quatre matchs disputés par les Aztèques, Lozano a prouvé au monde entier qu'il avait le niveau pour évoluer dans un grand club européen. Pas étonnant qu'il soit aujourd'hui courtisé par le Barça et Manchester United.

Notre onze des révélations

Le onze type des révélations du Mondial
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité