Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde : Pitana revient sur le penalty accordé aux Bleus en finale

Sasha Beckermann

Publié 09/11/2018 à 16:44 GMT+1

COUPE DU MONDE - Dans une interview accordée au média argentin La Nacion, Nestor Pitana, l'arbitre de la finale contre la Croatie en Russie, est revenu sur le penalty accordé à l'équipe de France.

Néstor Pitana

Crédit: Eurosport

Et si la VAR avait été utilisée à tort un certain 15 juillet dernier lors du match France - Croatie ? Nestor Pitana, l'arbitre de la finale de la Coupe du monde est revenu, auprès de La Nacion, sur le penalty accordé à l'équipe de France à la 34ème minute de jeu. Transformé par Antoine Griezmann, ce penalty permet aux Bleus de prendre l'avantage par deux buts à un.
"Ça a été une action rapide, poum, poum, rebond et Hernan (Maidana, son assistant) donne sortie de but. Je lui dis : 'Attends, attends.' Car je vois que Giroud et Griezmann réclament une main. Je le signale aux arbitres vidéo, qui me disent : 'Patientez, ne reprenez pas le jeu.' Puis ils me lancent : 'On te suggère de voir le ralenti.' J'y vais, je vérifie et je donne penalty pour la France", témoigne-t-il. Problème, il est clairement écrit dans le règlement de la VAR que les arbitres ne doivent pas être influencés par les réactions des joueurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité