Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deschamps, Champs-Élysées, foot amateur : Noël Le Graët réagit aux polémiques et fait des annonces

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 19/07/2018 à 13:18 GMT+2

COUPE DU MONDE 2018 - Muet depuis le titre de champion du monde des Bleus, Noël Le Graët est sorti de son silence ce jeudi matin. Présent sur le plateau de BFMTV, le président de la FFF en a profité pour confirmer que Didier Deschamps allait rester sur le banc de l'équipe de France. Il est également revenu sur la polémique concernant la descente des Champs-Élysées.

Noël Le Graët à Clairefontaine

Crédit: AFP

C'est un silence qui a pu en étonner certains. Très discret depuis le sacre de l'équipe de France dimanche dernier, Noël Le Graët a (enfin) pris la parole ce jeudi. Forcément très heureux de ce titre de champion du monde, le président de la FFF, invité de BFMTV et RMC, est notamment revenu sur le futur de Didier Deschamps. Après le sélectionneur mercredi, c'est au tour de son patron de confirmer qu'il restera bien en poste jusqu'en 2020.
"On n’a rien sans travail. Didier et son staff passent des heures à regarder tel ou tel joueur, et les adversaires. Il n’y a pas d’improvisation. Il y a parfois de la chance, il en faut un petit peu, comme un tir sur un poteau à l’intérieur. Mais le travail réalisé par Didier et son équipe est considérable. Didier est en place jusqu’en 2020, moi-même jusqu’en 2020", a ainsi expliqué Le Graët ce jeudi matin. Interrogé sur la rumeur Zinedine Zidane, qui est pour beaucoup le successeur désigné de DD, le président de la FFF n'a pas souhaité en dire plus. "Je ne sais pas. Je ne me pose pas la question, Didier (Deschamps) est là jusqu'en 2020. Tout comme moi."
La FFF n'a jamais demandé à ce que le car accélère
Concernant la polémique de la descente des Champs-Élysées, avec les supporters des Bleus déçus de n'avoir aperçu leurs héros que quelques minutes, Le Graët a expliqué que la Fédération n'a pas imposé la vitesse du car. "La vitesse a été imposée par la sécurité. Nous aurions souhaité qu'il roule moins vite, mais la sécurité était énorme. Et heureusement. L'Élysée et les services de sécurité ont été remarquables (...) Les joueurs auraient préféré rester plus longtemps. La FFF n'a jamais demandé à ce que le car accélère", assure Le Graët, qui a précisé que la venue à l'Hôtel Crillon avait été "envisagée" mais jamais "confirmée".
Concernant le football amateur, qui réclame plus de moyens, le président de la FFF a fait le point. "Si le football professionnel reversera plus après cette victoire ? Cela n'a rien à voir. Le foot pro a son budget. Celui de l'année prochaine est déjà fait, et celui des amateurs sera de 85 millions d'euros. Il était de 50 millions il y a deux ans", a-t-il précisé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité