Getty Images

En Italie (aussi), le sacre des Bleus a connu un carton d'audience

En Italie (aussi), le sacre des Bleus a connu un carton d'audience
Par AFP

Le 16/07/2018 à 18:44Mis à jour Le 16/07/2018 à 19:45

Le groupe de télévision Mediaset, qui dispose des droits exclusifs de retransmission en Italie du Mondial-2018, a annoncé lundi que l'audience avait été supérieure de près de 20% par rapport à l'édition précédente, malgré l'absence de l'équipe nationale en Russie.

Au total, 297 millions de personnes ont regardé les 64 matches sur Mediaset, 49 millions de plus (+19,7%) que pour le Mondial joué en 2014 au Brésil, auquel l'Italie participait. Les matches étaient alors diffusés sur les chaînes de la Rai et de Sky.

Le match le plus vu a été la finale entre la France et la Croatie dimanche, qui a réuni 11,688 millions de spectateurs, soit une part de marché de 66,58% et même de 69,51% chez les 15-44 ans. Le 27 juin, le président de Mediaset, Fedele Confalonieri, avait indiqué que les Mondiaux avaient enregistré alors "les meilleures audiences de ces 20 dernières années".

0
0