Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Espagne, Allemagne, Argentine, Belgique : les maillots vintage pour la Coupe du monde 2018

Fabien Borne

Mis à jour 06/11/2017 à 15:23 GMT+1

COUPE DU MONDE 2018 - Adidas a dévoilé ce lundi les maillots de ses sélections qualifiées pour le prochain Mondial russe. Des tenues qui s'inspirent d'anciens maillots mythiques des sélections concernées.

Maillot Espagne 2018

Crédit: Other Agency

Faire du neuf avec du vieux, telle semble être la devise d'Adidas pour la prochaine Coupe du Monde. Et ce ne sont pas les nostalgiques ou les amoureux du style rétro qui s'en plaindront. La marque aux trois bandes a dévoilé ce lundi les nouveaux maillots de ses sélections qualifiées pour le Mondial russe et la plupart de ces tenues sont inspirées d'anciennes, mémorables.
L'Espagne étrennera par exemple en Russie un maillot rappelant grandement celui de la Coupe du Monde 1994 aux Etats-Unis. Une compétition qui n'avait pourtant pas spécialement réussi à la bande à Luis Enrique, sortie dès les quarts de finale par l'Italie de Roberto Baggio.
Pour l'Allemagne, Adidas a opté pour une tenue proche de celle portée par l'Allemagne de l'Ouest lors de sa victoire au Mondial italien, en 1990. On retrouve le même design à la différence que les couleurs du drapeau allemand ont disparu sur la version 2018.
A noter aussi le clin d'oeil de la marque allemande à la Colombie de 1990 de Carlos Valderrama ou encore à l'Argentine de 1993, qui avait remporté la Copa América.
Les supporters de la Belgique apprécieront eux, ou pas, la référence à la tenue portée par Enzo Scifo et sa troupe lors de l'Euro 1984. Une compétition où les Diables Rouges étaient sortis dès les poules, battus notamment par l'équipe de France (5-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité