Getty Images

"Fiers de vous", "Merci !", "Fin du rêve" : la presse anglaise triste mais fière des Three Lions

"Fiers de vous", "Merci !", "Fin du rêve" : la presse anglaise triste mais fière des Three Lions

Le 12/07/2018 à 09:10Mis à jour Le 12/07/2018 à 09:20

COUPE DU MONDE - Le rêve est brisé. Portée par l'élan de tout un pays, l'Angleterre n'est pas parvenue à se qualifier pour la finale de la Coupe du monde, battue par la Croatie (2-1) en prolongation mercredi soir. Si la déception est immense outre-Manche, la fierté du parcours effectué n'en est pas moins.

Rêve brisé... mais amour retrouvé

"On vivait un rêve... Merci, Angleterre", titre par exemple le Daily Express. Même son de cloche du côté du Daily Mirror, qui remercie ses "héros" et précise que le peuple anglais est "très fier" de ses joueurs. "Nous sommes fiers de vous", indique le Daily Star. Le tout avec Gareth Southgate en première page. Si la presse anglaise salue donc ses joueurs, elle est également triste de la "fin de ce rêve", comme l'indique notamment le Guardian.

"On rentre à la maison, mais avec la tête haute", titre quant à lui le Daily Express. Mais la plus belle Une revient certainement au Daily Mail qui, telle une lettre d'amour, écrit quelques phrases pour son équipe. "Vous nous avez rendus fiers (...) Chacun de vous est un héros. C'était une torture la nuit dernière, ce sera bouleversant ce matin mais Gareth Southgate... Nous vous saluons", écrit le quotidien. Une chose est certaine : cette Coupe du monde symbolise l'amour retrouvé entre l'Angleterre et sa sélection. Le rendez-vous est donné dans deux ans pour l'Euro 2020.

0
0