Il y a des défaites qui sont plus marquantes que d'autres. Pour Romelu Lukaku, c'est la demi-finale de la Coupe du monde 2018 perdue face à l'équipe de France (1-0) qui a été particulièrement difficile à digérer. Lors d'un live réalisé pendant qu'il jouait à Call Of Duty et diffusé sur les réseaux sociaux, l'attaquant belge est revenu sur le traumatisme qu'a provoqué cette élimination face aux Bleus.
Quand j'ai passé en revue toutes les vidéos de la Coupe du monde, cela m'a plongé dans une période sombre
"Quand nous avons perdu en demi-finale contre la France, je ne m'en étais pas encore rendu compte. J'étais encore dans l'adrénaline, dans ma tête. Je me disais qu'un petit pays comme la Belgique avait atteint les demi-finales d'une Coupe du monde, c'était incroyable" a d'abord raconté l'attaquant. Avant de se confier sur la période difficile qui s'en est suivie : "La douleur est venue seulement un mois plus tard. Quand j'ai passé en revue toutes les vidéos de la Coupe du monde, cela m'a plongé dans une période sombre. Ce fut une année très difficile pour moi, parce que nous étions si proches. Le coup est venu après."
Coupe du monde
Un Mondial tous les deux ans ? "Cela donnerait davantage d’opportunités aux équipes africaines"
12/10/2021 À 21:48
Aujourd'hui, Romelu Lukaku va beaucoup mieux. Le buteur a affirmé que son transfert à l'Inter Milan l'été dernier lui avait fait beaucoup de bien : "Quand j'ai déménagé à l'Inter, j'avais toute cette énergie en moi qui avait grandi entre-temps. Et j'étais un homme en mission."

Milan Skriniar et Romelu Lukaku

Crédit: Getty Images

Coupe du monde
Ses opposants l'affirment : Un Mondial biennal serait "néfaste" pour le foot féminin
04/10/2021 À 16:53
Coupe du monde
La fédération danoise demande une enquête sur les travailleurs migrants au Qatar
26/04/2021 À 18:27