Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Griezmann est venu remercier les supporters chez lui à Mâcon avec la Coupe du monde

ParAFP

Mis à jour 21/07/2018 à 14:16 GMT+2

COUPE DU MONDE - Tout récent champion du monde, Antoine Griezmann est revenu chez lui, à Mâcon. L'attaquant des Bleus est venu remercier les siens, et leur a présenté le trophée de la Coupe du monde.

Antoine Griezmann avec le trophée de la Coupe du monde à Mâcon

Crédit: Getty Images

Le père du joueur, à ses côtés, a remercié "les Mâconnais, la Saône-et-Loire et la Bourgogne" pour leur soutien pendant la compétition. "C'était magique. Vous pouvez vous applaudir !" Mais il est déjà temps de se quitter et de partir en vacances, annonce le joueur, qui quitte la foule 20 minutes après son arrivée, là encore pile à l'heure. "Ça a été vraiment un grand plaisir, ça a été quelque chose de grand. Je veux remercier mes coéquipiers, mon staff technique et médical, vous tous. On a aussi joué pour vous", lance-t-il.
Sébastien et Cyrille, deux amis quadragénaires, sont venus de la région lyonnaise avec leurs garçons pour saluer le champion. "Ce soir, c'est un moyen de prolonger la joie de la finale et de toute la Coupe du Monde", savoure Sébastien, qui arbore la tenue complète de son idole. "Franchement, c'était top. J'étais bien placée, j'ai bien vu. Quand son père a parlé, on a vu tout le chemin qu'il a parcouru pour arriver là", exulte Emma, 18 ans, un drapeau français autour du cou.

Pas de dédicaces

La cérémonie était encadrée par un important dispositif de sécurité et la mairie de Mâcon avait prévenu que le joueur saluerait son public depuis le balcon mais qu'il n'y aurait aucune séance de signature d'autographes. "J'étais un peu déçue de savoir qu'il n'y avait pas de dédicace mais je comprends: ce n'est pas possible pour des raisons de sécurité. Je suis là pour montrer à Griezmann ma reconnaissance. Toute la ville de Mâcon est derrière lui", explique Marion, 26 ans, maillot de l'équipe de France sur le dos, le numéro 7 -celui du joueur - évidemment.
picture

Griezmann lance un ban bourguignon

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité