Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"L'arbitrage vidéo sera utilisé au Mondial 2018", affirme Infantino

Glenn Ceillier

Mis à jour 26/04/2017 à 22:45 GMT+2

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a affirmé mercredi que "l'arbitrage vidéo sera(it) utilisé" durant la Coupe du monde 2018 en Russie, devant le 67e congrès de la Conmebol à Santiago du Chili. "Nous utiliserons au Mondial 2018 l'arbitrage vidéo parce que jusqu'à présent, nous n'avons que des retours très positifs", a affirmé le Suisse.

Gianni Infantino

Crédit: Eurosport

L'histoire est en marche. Et c'est dans l'ordre des choses. C'est même une évolution attendue. Le président de la FIFA Gianni Infantino a choisi de passer à la vitesse supérieure pour l'arbitrage vidéo : il souhaite adopter ce dispositif pour la Coupe du monde 2018. "Nous utiliserons au Mondial 2018 l'arbitrage vidéo parce que jusqu'à présent, nous n'avons que des retours très positifs", a affirmé le Suisse devant le 67e congrès de la Conmebol à Santiago du Chili.
picture

Gianni Infantino

Crédit: Panoramic

Alors que certains dirigeants du football international se montrent encore frileux avec la mise en place de la vidéo pour aider les arbitres, Gianni Infantino a choisi de prendre à bras le corps cette évolution. Et d'accélérer les choses. Lors du Mondial des clubs au Japon, la vidéo avait ainsi été testée et a même été utilisée pour valider un penalty dans un match. "Nous avons beaucoup appris car rien n'est mieux que la compétition pour faire des essais", s'était alors félicité l'Italo-Suisse avant d'espérer "que les résultats des essais [soient] assez positifs pour le mettre en vigueur lors de la prochaine Coupe du monde".
Visiblement, Gianni Infantino, fervent partisan de l'arbitrage vidéo, a été convaincu par les différentes expérimentations même s'il y a eu quelques polémiques comme lors de la finale du Mondial des clubs ou de France-Espagne en amical. Et il va tout faire pour que l'assistance vidéo soit en Russie en 2018. Pour rappel, les quatre cas où l'assistant vidéo peut avoir son mot à dire à l'arbitre central, selon le protocole d'expérimentation de l'IFAB - , organisme garant des lois du jeu -, sont: but marqué, carton rouge, penalty, doute sur l'identité d'un joueur à avertir. Il va falloir se le mettre en tête et s'y habituer. Car le football de demain s'écrira avec.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité