Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Belgique lance parfaitement son Mondial face au Panama (3-0)

Ruben Selam

Mis à jour 18/06/2018 à 19:21 GMT+2

COUPE DU MONDE 2018 - La Belgique a réussi son entrée dans le Mondial en battant le Panama (3-0), lundi à Sotchi. Il lui quand même fallu une période avant de trouver la faille grâce à Mertens, puis Lukaku par deux fois.

Dries Mertens et Romelu Lukaku lors de Belgique - Panama - Coupe du monde 2018

Crédit: Getty Images

Parmi les outsiders à la victoire finale, la Belgique est le seul, pour l'heure, à avoir assumé son statut et remporté un premier succès sans trembler. Face au Panama, novice à ce niveau, les Diables Rouges ont attendu le début de la seconde période pour trouver la faille et ensuite dérouler (3-0). Mertens et Lukaku par deux fois permettent aux Belges de lancer idéalement leur compétition.
Alors que le doute aurait pu s'installer après un premier acte ultra dominé mais où la maladresse a primé (6e, 7e, 12e, 19e, 21e et 38e), les Belges ont pu compter sur un éclair de génie pour se lancer. Hazard ? De Bruyne ? Non. C'est Mertens, d'une volée sublime, qui a permis à sa sélection de démarrer de la meilleure manière la seconde période (1-0, 47e). Un but salvateur pour les Diables Rouges bien décidés à faire le break.

Murillo a croqué la feuille de match

Lukaku s'en est chargé d'une tête imparable sur un service délicieux de l'extérieur du droit signé De Bruyne (2-0, 69e). Histoire de faire le plein de confiance, l'attaquant de Manchester United s'est offert un doublé d'un ballon piqué après une passe de Hazard (3-0, 75e)
Courageux mais parfois naïf défensivement, le Panama a passé l'essentiel de sa rencontre à défendre. Murillo a tout de même eu une superbe occasion d'égaliser et de marquer le premier but de son pays en Coupe du monde (54e). Il aura peut-être une seconde chance dimanche contre l'Angleterre. De son côté, la Belgique affrontera la Tunisie la veille pour éventuellement valider son billet pour les 1/8e de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité