Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La FIFA prend le contrôle d'une fédération uruguayenne en pleine crise

ParAFP

Publié 22/08/2018 à 08:04 GMT+2

FOOTBALL - La FIFA a mis en place mardi un "comité de régularisation" afin de remettre en ordre la fédération uruguayenne (AUF), en crise depuis la démission de son président en juillet dernier.

Die Fans von Uruguay gehören zu den Farbenfrohsten bei der WM

Crédit: Getty Images

La FIFA va voler au secours de l'Uruguay. Mardi, l'instance a pris le contrôle de la fédération uruguayenne de football (AUF), en plein chaos après la démission inattendue de son président fin juillet. L'organisation dirigée par Gianni Infantino a mis en place un "comité de régularisation" qui doit remettre de l'ordre dans l'AUF. Son mandat s'achèvera le 28 février 2019 et d'ici là, ce comité en "révisera les statuts" et organisera de nouvelles élections, selon un courrier de la FIFA diffusé par la presse locale.
La fédération uruguayenne est en plein marasme depuis la démission le 30 juillet de son président Wilmar Valdez, favori pour un nouveau mandat lors de l'élection prévue le lendemain. Cette démission soudaine est intervenue peu après la diffusion d'enregistrements qui le mettraient en difficulté. Si leur contenu n'est pas encore connu, des médias spécialisés évoquent des propos visant des dirigeants sportifs, un membre du gouvernement, des journalistes sportifs et des supporters.
picture

Le président de la FIFA Gianni Infantino, accompagné du président de la fédération uruguayenne de football (AUF) Wilmar Valdez, en mars 2016

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité