Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Cette fois, ça pourrait être ma Coupe du monde..." : Luis Suarez est (déjà) prêt pour le Mondial

ParAFP

Publié 01/02/2018 à 11:48 GMT+1

COUPE DU MONDE 2018 - L'attaquant uruguayen Luis Suarez s'est déclaré mercredi "enthousiaste" à l'idée de disputer le Mondial-2018 en Russie avec la Céleste, et a déclaré qu'il se préparait mentalement et physiquement à un rêve: "ça pourrait être ma Coupe du monde", a-t-il dit.

Luis Suárez celebra un gol del Barcelona

Crédit: Getty Images

Dans une interview à la radio uruguayenne Sport 890, Luis Suarez s'est dit "bien, impatient, très excité et motivé pour bien finir la saison avec le Barça". Il veut aussi se préparer mentalement et physiquement au mieux pour le Mondial. "Quand je vois ce qui s'est passé au Brésil en 2014, je crois qu'il y a une possibilité, cette fois ça pourrait être ma Coupe du monde", explique-t-il.
Suarez avait terminé le Mondial-2014 sur un triste incident, exclu de la compétition après avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini dans un match tendu, ce qui lui avait valu par la suite neuf matches de suspension en sélection infligés par la Fifa. L'Uruguay a ainsi débuté les qualifications pour la Russie sans son buteur, mais cela n'a pas empêché la Céleste de terminer 2e du groupe sud-américain, derrière le Brésil. Interrogé sur le groupe A, dans lequel l'Uruguay va évoluer au Mondial, avec la Russie, l'Arabie saoudite et l'Egypte, Suarez a estimé que "tous les groupes" étaient "difficiles, compliqués".
L'attaquant a souligné la "qualité technique" des équipes et le talent des entraîneurs des rivaux de l'Uruguay. Il souhaite ainsi que la Céleste "ne fasse pas d'excès de confiance". Suarez, 31 ans, va disputer en Russie sa troisième Coupe du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité