Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Magnifique, Divin, Martien : la presse encense l'extraterrestre CR7

Vincent Guiraud

Mis à jour 16/06/2018 à 09:56 GMT+2

COUPE DU MONDE - Au lendemain du premier choc du Mondial russe et de la démonstration de force de Cristiano Ronaldo lors de Portugal-Espagne (3-3), la presse du monde entier est dithyrambique sur la performance du Portugais : magnifique, divin, martien, monstrueux … Même en Espagne, CR7 fait la une des quotidiens sportifs.

Cristiano Ronaldo (Portugal)

Crédit: Imago

Comment cela aurait-il pu en être autrement ? Après la prestation XXL de Cristiano Ronaldo face à l'Espagne, le Portugais trône fièrement en Une de nombreux quotidiens sportifs ce samedi. Grâce à son triplé face à l'Espagne, CR7 met tout le monde d'accord. Y compris la presse ibérique.
Mais c'est évidemment au Portugal que la prestation du capitaine de la Selecçao a eu le plus de résonnance. Pour Record, Cristiano est "Divin". A Bola, autre quotidien sportif portugais, déclare, lui, sa flamme à CR7 : "Tu nous laisses sans voix".
La performance majuscule de l'attaquant portugais a traversé les frontières lusitaniennes. Son triplé, et notamment son coup franc sublime de la 88e minute de jeu, a été salué un peu partout en Europe. La presse italienne par exemple ne manque pas d'humour et célèbre à sa façon le match de Ronaldo.
Pour l'occasion, la version sport du Guardian se met au portugais.
Même en Espagne Cristiano Ronaldo est à la Une de la presse ce samedi matin. Malgré la domination globale de la Roja dans ce match, les coéquipiers de Diego Costa, auteur d'un doublé, ont buté sur un très (trop) grand Ronaldo. Si Mundo Deportivo et Sport insistent sur le côté spectaculaire du premier choc de ce Mondial russe, le quotidien As estime que les Espagnols ont laissé passer leur chance face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo.
Enfin, le quotidien Marca insiste, lui, sur le fait que Cristiano a rendu "amers" les débuts des Espagnols dans la compétition. Menant au score dans les derniers instants de la partie, l'Espagne semblait en effet tenir la victoire.
Avec ce match nul, les deux formations de la péninsule ibérique sont deuxièmes ex-æquo du groupe B derrière l'Iran, tombeur à la surprise générale du Maroc 1-0 vendredi. Cristiano Ronaldo, probablement toujours sur un petit nuage ce samedi, trône, lui, fièrement en tête du classement des buteurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité