Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manuel Neuer est "convaincu" d'être revenu à temps pour la Coupe du monde

ParAFP

Publié 10/12/2017 à 18:09 GMT+1

COUPE DU MONDE 2018 - Dans une interview à Bild, Manuel Neuer, blessé depuis le mois d'avril, s'est dit "absolument convaincu" d'être dans les buts de l'Allemagne pour la Coupe du monde en Russie.

Manuel Neuer Coupe du monde 2014

Crédit: Panoramic

C'est une nouvelle dont les adversaires de l'Allemagne à la Coupe du monde se passeraient bien. Manuel Neuer s'est dit "absolument convaincu" d'être "dans les buts au Mondial". Le gardien de la Mannschaft n'a presque pas joué depuis avril en raison de deux blessures consécutives. "A mon avis, rien ne s'oppose à ma participation à la Coupe du monde", a déclaré le gardien du Bayern Munich dans une interview publiée dimanche par Bild.
Neuer, victime d'une fracture du pied gauche en avril dernier en Ligue des champions contre le Real Madrid, a rejoué quatre matches cette saison entre août et septembre avant de se fracturer une nouvelle fois le même pied, apparemment pour avoir voulu reprendre trop tôt. Depuis, il marche sur des béquilles et ne sait toujours pas quand il pourra reprendre l'entraînement.

"Je ne peux pas donner de date"

"Si j'ai de bonnes radios, s'il n'y a absolument aucun problème, si les médecins me donnent le feu vert, alors je reprendrai. Mais je ne peux pas donner de date", a dit le champion du monde 2014 à Bild. "Pour moi, ce serait bien si je pouvais dire au-revoir à mes deux 'amies', mes béquilles, d'ici aux fêtes de Noël. Ce serait un beau cadeau".
Après sa rechute en septembre, le capitaine de la Mannschaft, âgé de 31 ans, ne veut plus prendre aucun risque en hâtant sa reprise: "Une nouvelle blessure osseuse serait une très mauvaise chose. C'est pourquoi il faut être très prudent. Il ne faut pas refaire une erreur", dit Neuer. Le gardien du Bayern n'a plus rejoué en équipe nationale depuis octobre 2016, en raison de différents petits problèmes avant même sa blessure en avril. Et, depuis la Coupe des confédérations en juin, Marc-André ter Stegen s'est imposé comme remplaçant et a donné satisfaction. Au point de concurrencer Neuer en Russie ?
picture

Manuel Neuer, champion du monde avec l'Allemagne

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité