Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maradona sur Messi : "On ne peut pas être un leader si on va 20 fois aux toilettes avant le match"

Cyril Morin

Mis à jour 13/10/2018 à 19:06 GMT+2

Invité au micro d’une émission mexicaine, Diego Maradona s’est livré à un réquisitoire très violent contre Lionel Messi et son supposé manque de leadership avec l’Albiceleste.

Diego Maradona and Lionel Messi

Crédit: Getty Images

Visiblement, Diego Maradona est de caractère changeant. Au début du mois, "el Diez" avait réclamé de la clémence à l’égard de Leo Messi, encore vivement critiqué en Argentine pour ses prestations décevantes sous le maillot argentin. En lui conseillant de ne pas revenir en sélection, Maradona avait même estimé qu’il était "temps de lui foutre la paix". C’était le 1er octobre.
Ce vendredi, pourtant, Maradona a remis une pièce dans la machine à polémique argentine avec des propos qui risquent de faire beaucoup de bruit du côté de Buenos Aires. Invité à s’exprimer sur le cas Messi dans une émission mexicaine de Fox Sport, l’actuel entraîneur des Dorados Sinaloa s’est livré à un réquisitoire violent - à défaut d’être classe - contre l’ancien capitaine de l’Albiceleste.
Avant de parler, il va jouer à la Playstation
Interrogé sur les prestations décevantes de l’idole barcelonaise, Maradona a d’abord semblé vouloir encore défendre son ancien joueur. Questionné ensuite sur les possibles futurs sélectionneurs argentins et l’influence qu’aurait Messi dans ce choix, il a alors émis l’idée que le meilleur buteur de l’Albiceleste n’avait pas son mot à dire : "Moi, je veux aller dans le sens de Messi. Je dis que Messi est un joueur extraordinaire mais ce n’est pas à lui de dire : ‘Ramenez moi cet entraîneur ou celui-ci’. Lui, avant de parler, il va jouer à la Playstation. Sur le terrain, rien à dire. Il demande la balle, il réclame la balle, il va chercher la balle".
Relancé sur la place actuelle de Messi dans la hiérarchie mondiale, Maradona a estimé que le génie argentin était le "meilleur joueur du monde, avec Cristiano Ronaldo". Crime de lèse-majesté pour tout Argentin. Mais c’est juste après que Maradona a sorti son masque de provocateur qu’il adore incarner.
Pour expliquer l’absence de charisme du Barcelonais, il a usé d’une métaphore *distinguée* : "C’est inutile de vouloir transformer un homme en caudillo [chef de guerre, NDLR] alors qu’il va vingt fois aux toilettes avant un match" a-t-il glissé. Le tout avant de réclamer aux présentateurs présents une chose : "Arrêtons de diviniser Messi". Du Maradona pur jus. Pour le meilleur et pour le pire.
picture

Diego Maradona

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité