Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marcelo Bielsa sur la route des Bleus en Russie ?

Vincent Guiraud

Mis à jour 06/01/2018 à 10:10 GMT+1

MERCATO - L'entraineur argentin, limogé début décembre par le LOSC, est toujours à la recherche d'un nouveau défi. Selon L'Equipe, Marcelo Bielsa pourrait s'assoir sur le banc de la sélection australienne pour la prochaine Coupe du monde.

Lille's Argentinian head coach Marcelo Bielsa looks on during the French L1 football match between Lille (LOSC) and Saint-Etienne (ASSE) at the Pierre-Mauroy Stadium in Villeneuve d'Ascq, near Lille, northern France, on November 17 2017.

Crédit: Getty Images

Auprès des siens à Rosario en Argentine depuis plus d'un mois et son limogeage du LOSC, Marcelo Bielsa se verrait bien reprendre du service rapidement. Selon l'un de ses proches, contacté par L'Equipe, le challenge proposé par la sélection australienne est une option pour l'entraineur argentin. "El Loco" pourrait ainsi croiser la route des hommes de Didier Deschamps cet été en Russie. L'Australie est le premier adversaire des Bleus pour la prochaine Coupe du monde.
Depuis son départ du LOSC, Bielsa ne manque pas de proposition. Et si l'ancien entraineur de l'Olympique de Marseille attend la fin de son litige avec le club lillois pour s'exprimer sur cette éviction, il pourrait rapidement reprendre du service. Un temps pressenti pour revenir sur le banc du Chili après son premier passage entre 2007 et 2011, la Roja a finalement trouvé un accord avec Reinaldo Rueda, ancien sélectionneur de la Colombie.

Bielsa, priorité des Socceroos

C'est donc sur le banc de l'Australie que le natif de Rosario pourrait vivre sa troisième expérience de sélectionneur après l'Argentine (1998-2004) et le Chili (2007-2011). Les Socceroos sont toujours à la recherche de leur sélectionneur après le départ d'Ange Postecoglou en novembre dernier. Marcelo Bielsa serait devenu une priorité pour la fédération australienne. Et à en croire l'un de ses proches, contacté par L'Equipe, la possibilité de voir Bielsa en Russie est réelle : "L’Australie ? Ce n’est pas impossible... Il y a effectivement un intérêt de la part de la Fédération, mais d’autres options existent".
Premier adversaire des Français le 16 juin prochain à Kazan, l'Australie voudrait officialiser le nom de son nouveau sélectionneur avant la fin février. Sur le banc de la sélection australienne, Bielsa pourrait ainsi vivre sa troisième Coupe du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité