Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial 2006 : La Fédération allemande auraitt promis des millions à Jack Warner

ParAFP

Mis à jour 18/12/2015 à 18:36 GMT+1

CORRUPTION - La Fédération allemande de football (DFB) s'était engagée pour des millions d'euros en faveur de Jack Warner et la Concacaf qu'il dirigeait, avant l'attribution du Mondial-2006 à l'Allemagne, rapporte le magazine Der Spiegel dans son édition de samedi.

Jack Warner

Crédit: Imago

L'hebdomadaire, à l'origine mi-octobre des allégations d'achat de voix pour l'attribution du tournoi mondial, a eu connaissance de l'accord controversé prévoyant moult avantages à Warner, ex-vice-président de la FIFA désormais suspendu à vie pour corruption. Selon le Spiegel, Warner devait recevoir 1000 billets des plus onéreux, dont la revente aurait pu lui rapporter plusieurs centaines de dollars. Un "contact" devait obtenir 240.000 dollars pour l'accord qui comprenait aussi notamment la production de 30.000 drapeaux de Trinidad et Tobago, pays dont Warner est originaire.
De même source, le Bayern Munich, dont Beckenbauer était président à l'époque, devait organiser chaque année un camp d'entraînement de trois semaines avec une équipe de la Concacaf alors que la DFB devait envoyer aux Caraïbes pour 4 millions de dollars d'équipements provenant de son sponsor Adidas.
Le mois dernier, Warner et Beckenbauer ont réfuté tout accord entre eux. "Il n'y a pas de papier Warner-Beckenbauer, il y a un accord entre la DFB (Fédération allemande) et la Concacaf", a dit le "Kaiser" lors de sa première apparition télévisée depuis les révélations du Spiegel. Ce projet de contrat douteux datant du 2 juillet 2000, soit quatre jours avant la désignation, fut une des raisons de la démission de Wolfgang Niersbach de la présidence de la DFB le 9 novembre dernier.
Début novembre, le fisc allemand a mené des perquisitions dans les locaux de la DFB et aux domiciles de M. Niersbach et deux autres ex-responsables, visant à établir s'il y avait eu fraude fiscale.
La justice suisse a indiqué mercredi qu'elle traiterait avec "priorité" la demande d'entraide judiciaire adressée par le parquet de Francfort concernant les soupçons de fraude fiscale entourant l'attribution par la FIFA du Mondial-2006 à l'Allemagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité