Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar a "complètement récupéré" selon son médecin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/06/2018 à 19:43 GMT+2

COUPE DU MONDE - Le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, a rassuré son monde en indiquant que Neymar avait totalement récupéré de la blessure au pied contractée en février dernier. Le numéro 10 de la Seleçao est victime de nombreuses fautes dans ce Mondial et ressent encore une gêne à la cheville gauche.

Neymar

Crédit: Getty Images

L'attaquant brésilien Neymar, arrivé au Mondial après une opération à un pied en mars, a "totalement récupéré". C'est le médecin de la sélection brésilienne Rodrigo Lasmar, celui qui avait suivi sa fracture du métatarse survenue face à l'OM le 26 février dernier, qui l'assure. Et les nombreux coups reçus par la star brésilienne pendant ce Mondial n'inquiète pas plus que cela ce dernier. "Nous ne sommes pas préoccupés par le problème qui avait nécessité une intervention chirurgicale. Il a totalement récupéré", a dit le spécialiste au lendemain du but inscrit par l'attaquant du PSG contre le Costa Rica (2-0).
"Il n'a plus aucun problème au pied droit. Il a complètement récupéré et continue à reprendre le rythme du jeu et la confiance. A chaque match, il se sent un peu mieux", a-t-il détaillé. Impuissant face à la Suisse lors du premier match des Brésiliens dans ce Mondial 2018, Neymar a marqué face au Costa Rica dans la victoire 2-0 des Auriverde.
picture

2018 World Cup Brazil Neymar

Crédit: Getty Images

Absent de l'entraînement mardi, Neymar a évidemment été le sujet de beaucoup d'interrogations autour de la sélection brésilienne. Mais Lasmar a insisté pour faire la distinction entre la fracture d'un os du pied droit subie en février et les douleurs ressenties à la cheville droite après le match contre la Suisse dimanche dernier (1-1).
On espère que les arbitres corrigeront cela
"On a tous vu sur une action qu'il se plaignait d'une douleur. Dès le début, nous avons souligné que c'était une situation qui n'avait aucun rapport avec le problème pour lequel il avait été opéré. Il a reçu un coup. Comme nous l'avions prévu, il s'est ensuite entraîné normalement et il a joué le match (face au Costa Rica)", a ajouté le médecin.
Du côté de la fédération brésilienne, on peste contre le sort réservé à son numéro 10, victime notamment de dix fautes face à la Suisse. "C'est un athlète très agile, les adversaires font faute pour essayer de le stopper (...) On espère que les arbitres corrigeront cela", a abondé Rodrigo Lasmar, faisant état de nouvelles gênes pour la star, cette fois à la cheville gauche. Rien d'inquiétant cependant selon lui, Neymar sera présent à l'entraînement dimanche.
Le Brésil, vainqueur in extremis du Costa Rica, a pris les commandes du groupe E (4 pts), devant la Suisse (4 pts) et la Serbie (3 pts). Lors de la troisième journée de la phase de poule, les Brésiliens affronteront les Serbes, mercredi à Moscou, où un nul qualifiera la Seleçao pour les huitièmes de finale. Il faut remonter à 1966 pour trouver la trace d'un Brésil éliminé dès le premier tour de la Coupe du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité