Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Nous pouvons aller en finale" : Le Mexique fait preuve d'ambition avant le Mondial

ParAFP

Mis à jour 26/05/2018 à 12:24 GMT+2

COUPE DU MONDE - L'encadrement et les joueurs mexicains ont affiché vendredi à Los Angeles, à trois jours d'un match de préparation contre le pays de Galles, un visage particulièrement ambitieux, à quelques jours du Mondial en Russie (14 juin - 15 juillet). Ils se pensent capables d'y atteindre la finale.

Hector Moreno (Mexique) lors de la Coupe des Confédérations 2017

Crédit: Getty Images

"Nous croyons que nous pouvons aller en finale. Comme sportifs et comme êtres humains, c'est notre droit de le croire, parce que nous travaillons beaucoup pour atteindre cet objectif", a expliqué le sélectionneur colombien du Mexique, Juan Carlos Osorio. "Nous allons avoir une équipe qui, comme toujours, va jouer pour essayer de gagner, qui croit que si elle met en place son jeu, elle a des possibilités de gagner", a-t-il poursuivi, ce vendredi aux Etats-Unis, en marge du match amical que son équipe disputera face au pays de Galles, dans la nuit de lundi à mardi.
Osorio a débuté la dernière ligne avant la Coupe du monde avec un groupe composé de 28 joueurs qu'il doit réduire à 23 d'ici au 4 juin. Après le pays de Galles lundi au Rose Bowl de Pasadena, "El Tri", dont le meilleur résultat dans une phase finale de Coupe du monde est d'avoir atteint les quarts de finale en 1970 et 1986, affrontera à Mexico l'Ecosse le 2 juin. Elle s'envolera ensuite pour la Russie où elle sera opposée dans le groupe F à l'Allemagne, tenante du titre, la Corée du Sud et la Suède.
Hector Moreno, lui, a estimé que son équipe se rendait en Russie pour "gagner la Coupe du monde". "Il peut se passer des milliers de choses (...) Mais le plus important sera de revenir à la maison sans avoir le moindre regret", a insisté le défenseur de la Real Sociedad. "Nous savons que nous ne sommes pas favoris, nous savons que personne ne nous voit comme un favori capable de gagner la Coupe du monde, mais je sais moi que le Mexique est préparé pour y parvenir", a-t-il ajouté. "Le Mexique, face aux grands défis, croit toujours en lui. Contre l'Allemagne, la Corée du Sud et la Suède, cela va être des rencontres très compliquées", a conclu Moreno.
picture

Le sélectionneur mexicain Juan Carlos Osorio

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité