Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Romelu Lukaku, la France ne "méritait pas" d’aller en finale de la Coupe du monde

Romain Laplanche

Mis à jour 31/12/2018 à 14:47 GMT+1

L’attaquant de la Belgique, Romelu Lukaku, a exprimé ses regrets de ne pas avoir pu disputer la finale de la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour l’attaquant de Manchester United, qui s'est exprimé dans le cadre d'une interview à la RTBF ce lundi, la France "ne méritait pas de passer".

Romelu Lukaku avec la Belgique

Crédit: Eurosport

Décidément, les joueurs belges n’ont toujours pas digéré leur défaite en demi-finale de la Coupe du monde 2018 face à l’équipe de France. Ce lundi, c’est au tour de l’attaquant des Diables Rouges, Romelu Lukaku, d’exprimer ses remords dans la presse de son pays au sujet de la défaite face aux Bleus. Selon Lukaku, auteur de quatre buts durant la compétition, la France "ne méritait pas de passer".
"A mon avis, on aurait dû évoluer avec notre système habituel à trois derrière (3-4-3). On ne trouvait pas d'espace dans le système dans lequel on a joué, a-t-il regretté. J'avais la haine au coup de sifflet final. Tu perds en demi-finale dans le match de ta vie et tu perds contre la France qui ne méritait pas de passer. Les Bleus sont finalement champions du monde, félicitations à eux. Quand je perds, j'ai la rage et la haine. C'était le moment pour notre génération d'aller en finale".
Ce sera peut-être pour la Coupe du monde 2022 au Qatar... En attendant, la question est de savoir qui sera le prochain Belge à délégitimer le sacre des Bleus acquis en juillet dernier.
picture

Romelu Lukaku (Belgium vs. Japan)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité