Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rami annonce sa retraite internationale

Vincent Bregevin

Mis à jour 16/07/2018 à 00:52 GMT+2

COUPE DU MONDE - Adil Rami a pris sa retraite internationale après le deuxième titre mondial de la France face à la Croatie (4-2) dimanche en finale. Le défenseur de l'OM, âgé de 32 ans, aura connu 35 sélections sous le maillot tricolore. Avec Alphonse Areola, il est le seul joueur du groupe de Didier Deschamps à ne pas avoir été utilisé en Russie.

Adil Rami

Crédit: Getty Images

C'est ce qui s'appelle finir sur une bonne note. Même s'il n'a pas joué. Adim Rami a quand même bouclé sa carrière internationale de la meilleure des manières. Sur un titre de champion du monde. Le défenseur de 32 ans a annoncé qu'il ne porterait plus le maillot des Bleus après la victoire face à la Croatie (4-2) dimanche en finale de la Coupe du monde 2018. "Aujourd'hui, c'est fini pour moi avec l'équipe de France", a-t-il déclaré au micro de TF1 après le coup de sifflet final.
Le défenseur de l'OM, retenu dans le groupe tricolore après le forfait sur blessure de Laurent Koscielny, n'a pas joué la moindre minute de ce Mondial. Il est le seul dans ce cas avec Alphonse Areola parmi les 23 joueurs français. A défaut d'avoir brillé sur le terrain, Rami s'est fait une réputation de "porte-bonheur" avec sa moustache devenue célèbre au fil du parcours des Bleus en Russie.
Rami a pris sa retraite internationale après avoir porté le maillot de l'équipe de France à 35 reprises. Il avait connu sa première sélection le 11 août 2010, lors d'un match amical perdu face à la Norvège (2-1) dans la foulée du fiasco tricolore au Mondial sud-africain. Et la dernière à l'occasion du match amical remporté face à l'Italie (3-1) le 1er juin, en préparation de la Coupe du monde 2018. Rami, auteur d'un but sous le maillot des Bleus en match amical face à l'Islande en 2012 (3-2), va désormais pouvoir se consacrer pleinement à son club. Avec le sentiment du devoir accompli.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité