Getty Images

Salah tituaire avec l'Egypte, El-Hadary pour un record

Salah tituaire avec l'Egypte, El-Hadary pour un record
Par AFP

Le 25/06/2018 à 15:23Mis à jour Le 25/06/2018 à 15:37

COUPE DU MONDE - Un match pour sauver l'honneur. Dernières du classement du Groupe A, l'Arabie Saoudite et l'Egypte s'affrontent ce lundi (16h) dans une rencontre sans enjeu. Mohamed Salah est bien là. Essam El-Hadary, aligné d'entrée de jeu avec les Pharaons, devient à 45 ans le joueur le plus âgé à disputer une phase finale de Coupe du monde.

L'Egypte tentera lundi de décrocher face à l'Arabie saoudite (16h00) sa première victoire dans un Mondial avec Essam El-Hadary, 45 ans, dans les cages et la star Mohamed Salah en attaque, selon les compositions de ce match sans enjeu dévoilées par la FIFA. Le portier des Pharaons deviendra au coup d'envoi le joueur le plus âgé à disputer un match de Coupe de monde, devant le gardien colombien Faryd Mondragon (43 ans).

Il est le seul changement opéré par le sélectionneur Hector Cuper par rapport au onze qui avait débuté contre la Russie (3-1). La vedette de Liverpool Mohamed Salah, qui avait raté le début de la compétition en raison d'une blessure à une épaule, sera bien présent sur le flanc droit de l'attaque, derrière l'avant-centre Marwan Mohsen. Côté saoudien, le sélectionneur Juan Antonio Pizzi va faire appel à son troisième gardien en trois rencontres, en titularisant Yasser Al-Mosailem après Abdullah Al-Muaiouf, impuissant contre la Russie (5-0), et Mohammed Al-Owais, coupable d'une bourde face à l'Uruguay (1-0). Egyptiens comme Saoudiens, déjà éliminés, ont perdu leurs deux matches du Mondial-2018 et espèrent à Volgograd empocher un succès qui redorera leur blason avant de rentrer au pays.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0