Football
Coupe du monde

Coup de tonnerre en Espagne : Lopetegui pourrait se faire limoger avant le Mondial !

Partager avec
Copier
Partager cet article

Julen Lopetegui a été limogé de son poste d'entraîneur du FC Porto.

Crédit: Panoramic

ParGuillaume Maillard-Pacini
13/06/2018 à 06:57 | Mis à jour 13/06/2018 à 07:01
@guillaumemp

COUPE DU MONDE 2018 - À deux jours de son entrée en lice au Mondial, l'Espagne pourrait bien se retrouver sans sélectionneur. Selon les informations de Marca, Julen Lopetegui, nommé officiellement entraîneur du Real Madrid mardi, pourrait en effet être démis de ses fonctions. Luis Rubiales, le président de la Fédération espagnole, se sentirait trahi après l'annonce du club madrilène.

L'Espagne et sa sélection sont actuellement en proie à un véritable tremblement de terre. Alors que la Roja affronte le Portugal vendredi (20h) pour son entrée en lice au Mondial, Julen Lopetegui, l'actuel sélectionneur espagnol, pourrait bien être débarqué de son poste. La raison ? Nommé officiellement entraîneur du Real Madrid mardi à la surprise générale, Lopetegui a visiblement pris tout le monde de court. Même Luis Rubiales, le président de la Fédération espagnole. Très remonté, ce dernier songe désormais a débarquer son sélectionneur.

Liga

Lopetegui va succéder à Zidane

12/06/2018 À 14:59

Comme l'annonce Marca ce mercredi, l'avenir de Lopetegui tient tout simplement "à un fil". Pis, il aurait même pu être déjà licencié selon le média espagnol, qui explique que Rubiales, très en colère à son arrivée à Krasnodar (camp de base de la Roja), avait décidé de renvoyer le futur entraîneur du Real... avant de revenir finalement sur sa décision. Le tout grâce à l'intervention de plusieurs membres de la Fédération, qui ont tenté tant bien que mal de calmer leur président.

Nous ferons les choses de manière responsable

"Ce n’est pas le moment de parler, mais nous prendrons la décision qui convient le mieux à la sélection, nous ferons les choses de manière responsable", a ainsi expliqué Rubiales, qui devrait tenir une conférence de presse ce mercredi à 11h30 heure locale. Dans des images tournées par la chaîne Telecinco mardi, on peut apercevoir Julen Lopetegui et Fernando Hierro, le directeur sportif de la Fédération espagnole, avoir une discussion très animée autour du terrain d'entraînement. Et ce quelques minutes après le communiqué du Real Madrid annonçant la nomination du premier sur le banc.

À deux jours de son entrée en lice au Mondial, l'Espagne vit donc une situation totalement inattendue. Le ciel n'est plus si serein au-dessus de Krasnodar...

Coupe du monde

Xavi annonce s'être remis du coronavirus

29/07/2020 À 21:46
Coupe du monde

Schürrle - Götze : Le monde était à leurs pieds, il a fini par les engloutir

21/07/2020 À 11:00
Dans le même sujet
FootballCoupe du monde
Partager avec
Copier
Partager cet article