Getty Images

Twitter et Instagram, terrains de jeu du bonheur des 23 Bleus sélectionnés par Deschamps

"Fierté", "immense honneur", "rêve"... Les 23 élus de Deschamps ne cachent pas leur joie

Le 17/05/2018 à 22:03Mis à jour Le 18/05/2018 à 00:06

EQUIPE DE FRANCE - Didier Deschamps a tranché et annoncé jeudi les vingt-trois joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde. Des heureux élus qui ont réagi en partageant leur joie sur les réseaux sociaux. Florilège.

Didier Deschamps a annoncé mercredi les noms des vingt-trois joueurs appelés à représenter la France lors de la prochaine Coupe du monde. Les choix du sélectionneur n'ont pas manqué de faire des heureux, forcément plus enclins à exprimer leur joie sur les réseaux que ceux qui n'ont pas eu les faveurs de "DD" et verront la Russie... depuis leur téléviseur.

Dans la première catégorie, on retrouve bien sûr Benjamin Mendy, pour qui cette sélection n'était pas gagnée d'avance en raison d'une vilaine blessure à un genou qui a très largement perturbé sa première saison à Manchester City. "Ça semble toujours impossible jusqu'au moment où c'est fait", a notamment tweeté le champion d'Angleterre.

Autre joueur qui n'était pas certain d'être du voyage en Russie et autre joie, celle de Lucas Hernandez, l'autre joueur qui prétendra à débuter sur le côté gauche de la défense tricolore.

Une fierté partagée par Presnel Kimpembe. "Immense fierté, immense envie, au boulot", a posté sur Instagram le défenseur central du Paris Saint-Germain.

Nabil Fekir, lui aussi pas sûr d'être du voyage et finalement bien présent, s'est également dit "très heureux", tout simplement.

Heureux, Benjamin Pavard l'est "merveilleusement", le joueur de Stuttgart considérant sa sélection pour le Mondial comme "le moment le plus beau" de sa jeune carrière.

Au rayon des joueurs certains de figurer dans la liste, le bonheur est également de mise, comme dans le cas d'Antoine Griezmann. Pour la star offensive des Bleus, il s'agit d'un "immense honneur de représenter notre pays en Russie."

En terre russe, Kylian Mbappé, lui, vivra un "rêve", celui de disputer sa première Coupe du monde.

Beau joueur, Aymeric Laporte est passé outre la déception de sa non-sélection dans sa communication sociale en félicitant son partenaire à Manchester City, Benjamin Mendy.

0
0