Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Un coup de massue pour l'Espagne" : Joachim Löw est "surpris" par le départ de Lopetegui

ParAFP

Mis à jour 13/06/2018 à 16:24 GMT+2

COUPE DU MONDE - Le sélectionneur de l'Allemagne Joachim Löw a reconnu que l'éviction mercredi de son collègue espagnol Julen Lopetegui était un "coup de massue" pour la Roja, mais s'est dit convaincu que les champions du monde 2010 n'allaient perdre "ni leur jeu ni leur classe" lors du Mondial 2018.

Löw bei PK

Crédit: Eurosport

Joachim Löw, le sélectionneur de l'Allemagne, a lui aussi été surpris par le licenciement de Julen Lopetegui ce mercredi. "Ca m'a surpris, comme tout le monde", a assuré Löw. "Je ne connais pas le contexte de cette décision, mais une telle situation deux jours avant un premier match au Mondial (contre le Portugal, ndlr), c'est un coup de massue, et une perturbation dont la Fédération et l'équipe se passeraient bien".
"Mais, a-t-il ajouté, si on peut parler d'une équipe bien rodée, qui possède sa philosophie du football depuis des années, c'est bien l'Espagne. Ils se connaissent depuis des années et ils ne vont perdre ni leur jeu ni leur classe". Julen Lopetegui, fragilisé par l'annonce de sa nomination comme entraîneur du Real Madrid, a été démis mercredi et remplacé par le directeur sportif Fernando Hierro, deux jours avant de débuter face au Portugal. L'Espagne n'en reste pas moins, sur le papier, l'un des favoris de ce Mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité