Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un mauvais parcours de l'Argentine pourrait pousser Messi à prendre sa retraite internationale

Vincent Guiraud

Mis à jour 11/06/2018 à 08:56 GMT+2

COUPE DU MONDE - Lionel Messi pourrait prendre sa retraite internationale après le Mondial russe. L'attaquant argentin a conditionné la suite de sa carrière avec l'Albiceleste au parcours des hommes de Sampaoli en Russie.

Lionel Messi avec le maillot de l'Argentine en mai 2018.

Crédit: Getty Images

Lionel Messi disputera-t-il sa dernière grande compétition sous les couleurs de l'Albiceleste cet été en Russie ? "Cela dépend de jusqu'où nous allons aller, de comment nous allons finir" a déclaré le meneur argentin dans une interview au quotidien espagnol Sport, évoquant son futur et la suite de sa carrière internationale.
"Nous venons de perdre trois finales consécutives, cela nous a fait vivre des moments difficiles avec la presse", a déclaré l'Argentin, "notamment avec la presse argentine parce qu'on a des divergences d'opinion sur ce que ça représente de faire ces trois finales".

Une retraite en 2016, avant de changer d'avis

L'une de ces finales perdues avait d'ailleurs poussé la star argentine à annoncer sa retraite internationale. C'était à l'été 2016, à la suite de la défaite de l'Argentine en finale de la Copa America contre le Chili. Mais la Pulga reviendra vite sur sa décision, prise sur un coup de tête. Revenu en sélection quelques mois plus tard, Messi avait ensuite aidé l'Albiceleste à se qualifier pour le mondial 2018.
picture

Lionel Messi (Argentine)

Crédit: Getty Images

Selon le Barcelonais, en Russie cet été, l'Espagne, le Brésil, l'Allemagne, la France et la Belgique sont favoris pour la victoire finale. "Il y a beaucoup d'équipes qui viennent avec beaucoup de confiance, avec un jeu collectif et des individualités", a-t-il observé, pronostiquant "une Coupe équilibrée".
L'Argentine débutera elle sa compétition le 16 juin contre l'Islande dans le Groupe D, qui compte également la Croatie et le Nigeria. L'une de ces équipes sera l'adversaire des Bleus en cas de qualification de l'équipe de France en huitième de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité