Getty Images

VIDEO- Bleus - Mbappé : "Le numéro 10 ? Je le voulais, il était libre, donc je l'ai pris"

"Le numéro 10 ? Je le voulais, il était libre, donc je l'ai pris"

Le 13/06/2018 à 19:13Mis à jour Le 13/06/2018 à 19:22

COUPE DU MONDE - En conférence de presse ce mercredi à Istra, Kylian Mbappé est revenu sur son choix de porter le numéro 10 en équipe de France. Avec la franchise et la fraîcheur qui le caractérisent.

Michel Platini, Zinedine Zidane et… Kylian Mbappé. La filiation est encore un peu hâtive mais les trois hommes ont un point commun : le numéro 10 en Coupe du monde avec l'équipe de France. Un numéro légendaire pour des joueurs iconiques. Kylian Mbappé, qui portait le 20 avant la préparation, n'en est pas encore là et il l'a rappelé dans un sourire franc : "C'est un numéro historique mais pour moi, ça ne change rien et il ne modifiera pas ma manière de jouer", a expliqué l'attaquant des Bleus en conférence de presse à Istra ce mercredi.

A-t-il pensé à Zidane, son idole, en s'en emparant ? "Je ne vais pas faire celui qui ne sait pas. Bien sûr que tu y penses, c'est un numéro historique, mais comme je l'ai dit, j'ai vu la chose autrement." Il partagera cet honneur en Russie avec les plus grands noms : Mohamed Salah, Neymar et Lionel Messi.

Kylian Mbappé, Olivier Giroud

Kylian Mbappé, Olivier GiroudGetty Images

Griezmann beaucoup trop fan de Beckham

Pourquoi son choix s'est porté sur un numéro dont l'héritage est si lourd à porter : "Je le vois comme un gamin et je l'ai toujours voulu ce numéro", a avoué l'attaquant du PSG dans un discours, comme souvent, sans filtre. "Je le voulais, il était libre. Personne à l'horizon donc je l'ai pris." Il n'a pas tout à fait tort. En l'absence de Dimitri Payet, seul vrai meneur de jeu, aucun candidat naturel ne postulait.

Redescendu d'un cran lors de la préparation et star parmi les stars de l'effectif tricolore, Antoine Griezmann aurait pu lorgner sur la précieuse tunique. Mais le Madrilène est beaucoup trop obnubilé par David Beckham pour choisir autre chose que le numéro 7. Mbappé est beaucoup trop adroit pour laisser passer une telle occasion.

0
0