Getty Images

Zoran Mamic croit aux chances de son équipe face au Real : "Une Smart peut battre une Mercedes"

Pour le coach d'Al-Ain, "une Smart peut battre une Mercedes"
Par AFP

Le 21/12/2018 à 22:49Mis à jour Le 21/12/2018 à 22:59

COUPE DU MONDE DES CLUBS - Samedi, le Petit Poucet Al-Ain rencontre le géant Real Madrid en finale du Mondial des clubs (17h30). Zoran Mamic, l'entraîneur du club émirati, est persuadé que son équipe peut créer la surprise, comme en demi-finale face à River Plate.

C'est avec humour et philosophie que Zoran Mamic aborde la rencontre face au Real Madrid pour la finale de la Coupe du monde des clubs samedi (17h30) à Abou Dhabi : "Nous sommes presque comme une Smart face à une Mercedes. Mais parfois, une Smart peut battre une Mercedes."

"La force du Real Madrid, c'est toute l'équipe, et chaque joueur peut faire la différence, concède le technicien croate. Même les défenseurs, (Sergio) Ramos, (Dani) Carvajal, Marcelo, (Raphaël) Varane... Chaque joueur pouvait se montrer décisif. Alors, nous ne devrions pas nous concentrer sur les attaquants, mais sur toute l'équipe", a-t-il ajouté, conscient du gouffre séparant sa formation, surprenante finaliste après avoir éliminé les Argentins de River Plate aux tirs au but, de l'ogre madrilène.

River Plate-Al Ain

River Plate-Al AinGetty Images

Si Al-Ain a remporté la Ligue des champions d'Asie en 2004, le Real est tout simplement triple tenant du titre en Ligue des champions et double vainqueur en titre du Mondial des clubs. Mais Santiago Solari, l'entraîneur madrilène, ne sous-estime pas pour autant son adversaire de samedi: "Tout le monde pensait que River allait gagner, mais nous ne pouvons pas parler de surprise parce que nous avions vu des résultats similaires au cours des années précédentes".

Cependant, Solari est conscient de l'exploit que pourrait réaliser son équipe: "Gagner un titre pour la troisième année d'affilée serait exceptionnel, un grand exploit pour les joueurs. Ce sera sans précédent et une grande opportunité..."

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0