Reuters

15 millions pour Zidane?

Et pour quelques millions de dollars de plus...
Par Eurosport

Le 03/12/2010 à 12:50Mis à jour Le 03/12/2010 à 13:59

Selon le quotidien australien Herald Tribune, Zinédine Zidane toucherait au total 15 millions de dollars pour avoir soutenu la candidature du Qatar, qui s'est vu attribuer la Coupe du monde 2022 jeudi par la FIFA. Le Français a par ailleurs confirmé que son rôle d'ambassadeur s'arrêtait là.

Dimanche dernier, le JDD évoquait une somme "proche du million d'euros" pour Zinedine Zidane, ambassadeur de la candidature du Qatar à la Coupe du monde 2022. Un montant qui ne devait pas prendre en compte l'obtention de l'évènement, une sorte de prime à la victoire. Selon le quotidien australien Herald Tribune, c'est près de 15 millions de dollars (un peu plus de 11 millions d'euros) que le Français toucherait pour son soutien. Le journal évoque par ailleurs avec une pointe d'ironie, le "french flair" de Zidane dont le clip d'appui aurait été largement diffusé à la télévision suisse, dans le but de convaincre les membres de la FIFA. On rappelle que l'Australie était aussi en course organiser l'évènement.

Eurosport

Zinedine Zidane n'était pas la seule star à soutenir la candidature du Qatar. Selon France Soir, Pep Guardiola aurait perçu 200 000 euros par mois pour dire tout le bien qu'il pensait du dossier qatari. L'Argentin Gabriel Batistuta et le Néerlandais Ronald de Boer figuraient également parmi les soutiens de l'état du Moyen-Orient. Mais ces deux hommes, tout comme l'entraîneur du Barça, ont une connexion plus légitime avec le Qatar: ils y ont joué en fin de carrière. L'entourage de ZZ évoquait dans le JDD "un choix de cœur et d’ouverture". Philippe Troussier parlait de son côté "d'argent bien dépensé par l'émir".

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0