Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"C'est triste, mais la Fifa ne nous laisse pas le choix" : la Belgique masque le mot "Love" de son deuxième maillot

ParAFP

Publié 22/11/2022 à 15:50 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 - La Belgique qui s'est vu interdire par la Fifa d'utiliser son deuxième jeu de maillots sur lequel est inscrit le mot "Love", va masquer cette mention, a annoncé le Fédération belge (RBFA) mardi. Depuis le début de la Coupe du monde, les brassards "One Love", finalement abandonnés par les sélections européennes, sont au cœur de tensions.

Le second maillot de la Belgique va devoir subir un petit changement.

Crédit: Imago

La Belgique a du rapidement trouver une solution pour son mot "Love" inscrit sur le maillot et interdit par la FIFA. Une étiquette sera apposée pour camoufler l'inscription qui figure dans le col. "C'est triste, mais la Fifa ne nous laisse pas le choix. Pour le reste, l'équipement reste inchangé", a commenté le directeur général de la RBFA Peter Bossaert.
Ce maillot "s'inspire du célèbre feu d'artifice de Tomorrowland (un festival de musique, NDLR) et représente les valeurs communes de diversité, d'égalité et d'inclusion", avait précisé la RBFA lors de la présentation du maillot en septembre dernier.
Selon la Fifa, c'est en fait la référence à ce festival de musique belge, Tomorrowland, qui peut être considérée comme une publicité déguisée. Lundi, sept sélections européennes, dont la Belgique, ont renoncé à porter un brassard "One Love" en soutien à la communauté LGBTQ +. Comme les autres sélections, les Diables rouges ont cédé aux pressions de la Fifa, qui menaçait les équipes de "sanctions sportives" en cas de non-respect des règles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité