La match des Bleus a cartonné dans l'hexagone. En Allemagne, le constat est beaucoup plus décevant pour la télévision. Signe d'un boyctott ? Le match mercredi après-midi a réuni moins de 60% des téléspectateurs (59,7% de part de marché) sur la chaîne de télévision publique ARD, et moins de 10 millions de personnes, selon la chaîne.
Il y a quatre ans et demi, le premier match des Allemands en Russie contre le Mexique (défaite 1-0), alors qu'ils étaient champions du monde en titre, avait rassemblé près de 26 millions de téléspectateurs et plus de quatre Allemands sur cinq devant leur télévision (81,6% de part de marché).
Coupe du monde
Groupe qui implose, De Bruyne accusé : les coulisses de la crise belge
IL Y A 12 MINUTES
Outre-Rhin, où les appels à boycotter le Mondial au Qatar ont été très nombreux, les audiences depuis le début de la Coupe du monde sont en chute libre. Le match d'ouverture entre le Qatar et l'Équateur n'a été suivi dimanche après-midi que par 6,21 millions de téléspectateurs (moins de 30% de part de marché) sur l'autre chaîne publique ZDF, alors qu'à l'été 2018, 10 millions de téléspectateurs avaient regardé le premier match du Mondial-2018 entre la Russie et l'Arabie Saoudite (plus d'un téléspectateur sur deux).

Dembélé, "mieux qu'en 2018 mais il n'en a pas assez montré"

Coupe du monde
Vidéo - Un pétard de l'extérieur du pied : le but de Casemiro a libéré le Brésil
IL Y A UNE HEURE
Coupe du monde
Le Brésil tient son rang
IL Y A UNE HEURE