Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2022 - Deschamps confirme : Varane est "apte et disponible" pour France - Australie

ParAFP

Mis à jour 21/11/2022 à 11:14 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 - Karim Benzema a dû renoncer à la Coupe du monde ce week-end. Raphaël Varane, lui, sera bel et bien là pour France - Australie, mardi soir (20 heures). Voilà la bonne nouvelle que le staff des Bleus attendait depuis longtemps. Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, l'a confirmé en conférence de presse, lundi midi à Doha.

Raphaël Varane lors de l'entraînement des Bleus à Doha.

Crédit: Getty Images

"Raphaël Varane va bien, il est apte et disponible" pour le premier match de l'équipe de France, mardi (20h00 contre l'Australie, et il n'y a "aucune inquiétude" concernant Eduardo Camavinga, ménagé la veille, a indiqué lundi le sélectionneur Didier Deschamps.
Le défenseur et vice-capitaine Raphaël Varane, blessé à une cuisse depuis le 22 octobre, "va bien, il est apte et disponible pour le match qui nous attend demain (mardi)", a déclaré Deschamps en conférence de presse.

Camavinga ok aussi

Varane, pilier de la défense, est engagé dans une course contre la montre depuis son inquiétante blessure à une cuisse, le 22 octobre avec Manchester United. Le vice-capitaine des Bleus n'a plus joué depuis mais il a repris l'entraînement collectif samedi.
Quant à Camavinga, ménagé à l'entraînement dimanche en raison d'une gêne à une cuisse, Deschamps s'est montré rassurant. "Ca peut arriver qu'un joueur ne fasse pas une séance voire deux" en cas de "petit souci", a-t-il répondu. Concernant le jeune milieu du Real Madrid, "il n'y avait aucune inquiétude, juste un petit ressenti. Il sera disponible aujourd'hui (lundi)" pour l'entraînement.
picture

Guy Stéphan, Karim Benzema et Raphaël Varane lors de l'entraînement de l'équipe de France, au Qatar - 19/11/2022

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité